Graines Bio Tournesol
  • Produit bio

Graines Bio Tournesol

Une grande fleur pour nourrir les oiseaux qui peut servir de tuteur pour vos grimpantes.

Très facile à cultiver, cette grande plante de la famille des astéracées est utile à la biodiversité. Riche en lipides, protéines et fibres, la graine de tournesol constitue un aliment très nutritif pour les oiseaux. Gorgées de pollen et de nectar, ses fleurs mellifères jaunes attirent les insectes pollinisateurs en septembre. Les abeilles l’adorent !
Sa tige rigide sert de support naturel pour les grimpantes, comme l’ipomée, la capucine  ou les pois de senteur. Le tournesol fait aussi diversion au potager car les pucerons en raffolent !

Cultiver le tournesol

Il suit le soleil toute la journée, il se plaît le long d’un mur au sud. D’avril à mai, semer les graines à 3 cm de profondeur, tous les 20 cm environ sur le rang de plantation. Arrosez-les abondamment une fois plantées. La levée et la croissance du tournesol sont rapides, assurez-vous qu'il n'y a plus de risque de gelées. Peu gourmand en eau, il craint tout de même la sécheresse. La récolte se fait de juillet à octobre.

Conseils autour du tournesol

• Vous pouvez tuteurer vos tournesols pour les maintenir droits.
  • Prolongez la floraison en coupant les fleurs fanées.
  • Laissez les tournesols fanés pour le nourrissage des oiseaux. Les passereaux dont les mésanges vont manger en prime les chenilles de votre jardin.
  • Au potager, le tournesol est le compagnon des concombres. En revanche, il n’est pas aimé de la laitue et des pommes de terre.

Label Agriculture Biologique

Ces semences sont certifiées Agriculture Biologique.

• Dimensions : 15cm (H)
  • Contenance : sachet de 70 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO