Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines Fleurs Bio > Graines Bio oeillet d'inde tagete patula
Graines Bio oeillet d'inde tagete patula
  • Produit bio

Graines Bio oeillet d'inde tagete patula

La tagete patula est une fleur annuelle, amie des potagers qui éloigne les insectes ravageurs.

La tagete patula est une annuelle qui mesure entre 20 et 90 cm de hauteur et fleurit d’août à septembre. Son orange vif tranche dans les massifs et les bouquets. Cette plante comestible peut être consommée comme l’estragon.

Cultiver la tagete patula

La tagete patula aime le soleil et tous les sols. Préparez vos plants sous abri dès février. Une fois qu’ils ont formé deux premières feuilles, repiquez-les en godet. Planter-les au mois de mai après les gelées en espaçant les plants de 20 cm et arroser-les copieusement. Cette fleur demande peu d’eau et d’entretien une fois qu’elle est bien installée. Elle n’aime pas le froid.

Conseils autour de la tagete patula

• Il se ressème seul, laissez des fleurs monter en graine.

• Coupez les fleurs fanées pour renouveler la floraison.

• Utilisez-le comme engrais vert, pour enrichir votre terre.

La tagete patula est particulièrement apprécié des jardiniers. On le retrouve souvent dans les potagers :

• Son odeur forte éloigne les insectes ravageurs comme les pucerons, les altises ou les mouches de la carotte.

• Ses racines éloignent les nématodes, qui s’attaquent aux racines de vos légumes.

• Elle attire les escargots et les limaces et pourra alors les éloigner de vos salades.

• La tagete patula est la compagne des aubergines, des carottes et des tomates.

• Contenance : 250 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO