Graines Bio Souci officinal

Le souci officinal est une jolie fleur aux multiples vertus aussi bien culinaires, que thérapeutiques.

Le souci officinal est une annuelle d’environ 50 cm. Sa belle couleur orange apporte de la gaieté à vos massifs, vos bouquets et votre potager. Il fleurit de janvier à octobre, ses fleurs comestibles sont utilisées en salade, en confiture…

Cultiver le souci officinal

Le souci officinal se plaît au soleil ou en mi-ombre pour les régions très ensoleillées, sur tous types de sols humides. Vous pouvez le planter d’avril à mai et en septembre. Le semis se fait en pleine terre et les graines doivent être recouvertes d’une fiche couche de terreau. Peu gourmande en eau, cette fleur craint tout de même la sécheresse. Délicate, elle ne résiste pas au gel.

Conseils autour du souci

• Au potager, cette plante éloigne les mouches blanches et les pucerons. Elle est donc la compagne des tomates, des aubergines et des carottes.

• Utilisez du purin de prêles en traitement préventif contre l’oïdium.

• Relancez la floraison en coupant les fleurs fanées.

• En automne, laissez les fleurs fanées semer leurs graines, pour en profiter l’année suivante.

• On prête au souci de nombreuses propriétés médicinales, il est par exemple utilisé pour la fabrication de crèmes et de savons respectueux de l’épiderme.

• Contenance : 100 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO