Graines Bio Sauge Verte
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines Bio Sauge Verte

La sauge verte est une fleur mellifère qui régale les abeilles.

La sauge verte est une fleur vivace mellifère appréciée des abeilles. Résistante aux intempéries et au froid jusqu’à moins 15 °C, elle a un beau feuillage vert persistant (jusqu’à moins de 10 °C). La sauge peut mesurer de 50 à 60 cm de haut. Elle offre de beaux épis fleuris bleutés et pourpres de juillet à septembre.

Cultiver la sauge verte

La sauge verte aime les sols calcaires bien drainés et le soleil. Préparez vos plants sous abri, dès le mois de février, pour les planter à la mi-mai en laissant 30 cm minimum d’espace entre les plants. Vous pouvez la semer directement en terre d’avril à mai. Utilisez un engrais naturel ou du compost pour fertiliser la sauge. A la fin de l’hiver, il est préférable de la tailler à 20 cm pour la contenir.
Cette plante demande peu d’eau, sauf en cas de fortes chaleurs.

Conseils autour de la sauge verte

Au potager, elle éloigne les insectes comme la piéride du chou. Elle est la compagne des carottes, des choux, des fraisiers et des tomates.
Les fleurs conservent leur couleur une fois sèches, pour des bouquets chatoyants.

• Contenance : 100 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO