Graines Bio Sauge officinale
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines Bio Sauge officinale

La sauge officinale est une vivace buissonnante utilisée en cuisine et pour ses vertus thérapeutiques.

La sauge officinale est une plante vivace buissonnante qui peut atteindre 60 cm de hauteur. Rustique, elle résiste au froid par moins 15 °C et aux intempéries. Ses feuilles vertes persistantes orneront votre jardin même en hiver (les feuilles tombent à moins 10 °C, mais les racines restent intactes).

Cultiver la sauge officinale

La sauge officinale aime les sols calcaires bien drainés et ensoleillés. Préparez vos semis sous abri en février pour les planter au mois de mai en pleine terre, en laissant 30 cm entre chaque plant. Vous pouvez également les semer en pleine terre d’avril à mai. Taillez la sauge à la fin de l’hiver, à 20 cm de hauteur afin de lui donner une belle forme.
Cette plante demande peu d’eau, sauf en cas de fortes chaleurs.

Conseils autour de la sauge officinale

• La sauge officinale est utilisée depuis des siècles pour ses vertus médicinales antiseptiques, digestives, antispasmodiques

• Utilisez les feuilles de sauge en cuisine pour relever une marinade et les charcuteries.

• Au potager, elle éloigne les insectes comme la piéride du chou. Elle est l’amie des choux, des fraisiers, des tomates, et des carottes.

• Contenance : 100 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO