Graines Bio Nigelle de Damas
  • Produit bio

Graines Bio Nigelle de Damas

Disponible à partir du 07/12/2020

Une fleur annuelle délicate, la Nigelle de Damas est idéale pour vos massifs.

La Nigelle de Damas est une fleur annuelle bleue qui apporte du volume à vos massifs (30 à 50 cm de hauteur) et fleurit tout l’été. Ses fruits forment des coques vertes, en automne, qui libèrent des petites graines noires pour fleurir l’année suivante.

Cultiver la Nigelle de Damas

Cette plante aime le soleil ou la mi-ombre et tous les types de sol, même si les fleurs seront plus hautes sur un sol riche. Il est nécessaire de nettoyer votre sol sur vingt à trente centimètres de profondeur, avant de planter les graines de Nigelle. Vous pourrez les semer à la volée de mars à mai, les tasser et les arroser régulièrement. Dès l’apparition des premiers plants, il faut les éclaircir pour laisser une fleur de nigelle tous les 20 cm. Lorsque la plante est en place, elle demande peu d’eau, sauf en cas de fortes chaleurs.

Conseils autour de la nigelle de Damas

• Composez de beaux bouquets séchés avec les fruits de Nigelle

• Cette plante, à l’allure fragile, est en réalité très robuste et résistantes aux maladies et aux parasites.

• Récoltez des graines pour les semer l’année suivante.

• Cette plante va très bien avec le souci et le coquelicot.

• Contenance : 1000 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO