Graines Bio Coquelicot Rouge
  • Produit bio

Graines Bio Coquelicot Rouge

Le coquelicot est une fleur annuelle délicate à la floraison flamboyante.

Le coquelicot est une annuelle habituée aux champs et aux chemins non traités. Elle offre une superbe floraison rouge vif de mai à juillet. Cette fleur délicate et éphémère, de 15 cm à 1 m de haut, décore les bordures, les massifs et les rocailles.

Cultiver le coquelicot

Le coquelicot aime le soleil, les sols calcaires et bien drainés. Deux périodes de plantation s’offrent à vous, en automne pour une floraison de mai à juin ou au printemps pour une floraison de juin à juillet. Semez-les à ces deux instants pour en profiter davantage. Nettoyez votre sol et optez pour un semis à la volée pour un résultat naturel. Il faudra ensuite ratisser les graines, les tasser et les arroser en pluie fine. Veillez à maintenir votre sol humide jusqu’à l’apparition des plants.

Conseils autour du coquelicot

• Cette fleur délicate n’est pas adaptée pour les bouquets, elle perd rapidement ses pétales.

• Le coquelicot se ressème seul lorsqu’il fane.

• On lui prête des vertus apaisantes, en tisane, ces pétales favorisent le sommeil.

• Si les pucerons s’attaquent à vos plantes, utilisez du purin d’ortie pour les repousser.

• Contenance : 1000 graines

Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO