Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines Fleurs Bio > Graines Bio Capucine Grande variée
Graines Bio Capucine Grande variée

La capucine Grande Variée est une annuelle grimpante, qui attire les pucerons.

La capucine Grande Variée est une belle fleur annuelle grimpante. Elle peut atteindre 3 à 6 m de hauteur, grâce à un support (mur, une haie, une tonnelle…) pour la tuteurer. De juin à octobre, elle offre une floraison flamboyante orange, rouge ou jaune. Mellifère, les abeilles et les papillons aiment butiner ses fleurs.

Cultiver la Capucine Grande Variée

La capucine Grande Variée aime tous les sols et le soleil. Avant de planter les graines, faites les tremper durant une nuit. Deux solutions sont possibles :

• Dès le mois de mars, sous abri, mettre 3 à 5 graines par pot, puis en pleine terre une fois le gel écarté.

• Directement, en pleine terre après les gelées de printemps dans des poquets avec 4 ou 5 graines.

Il faut laisser 50 cm entre chaque plant. Elle doit être arrosée au départ mais une fois installée elle demande peu d’eau et sa croissance démarre rapidement.

Conseils autour de la Capucine Grande Variée

• Au potager, la capucine Grande Variée attire les pucerons et les détourne des légumes comme les tomates, les fèves, les haricots, les courges ou les courgettes.

• Ses feuilles composent des salades de crudités, acidulées et poivrées.

• Elle peut être cultivée en pot.

• Cette plante se ressème seule, vous pouvez récupérer les graines pour les replanter.

• Contenance : 30 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO