Graines Bio Bourrache blanche
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines Bio Bourrache blanche

La bourrache blanche est une plante mellifère qui attire les insectes pollinisateurs du jardin.

La bourrache blanche est une annuelle qui fleurit de juillet à octobre et apporte une touche champêtre dans votre jardin. Ces jolies fleurs blanches mellifères attirent les insectes pollinisateurs comme le bourdon ou les abeilles. Plantez-la à proximité de votre potager et de votre verger pour faciliter la pollinisation. Elle mesure entre 30 et 60 cm de haut. Elle était utilisée pour ses vertus médicinales, comme sa cousine aux fleurs bleues.

Cultiver la bourrache blanche

La bourrache blanche est facile à cultiver. Trouvez lui un lieu ensoleillé au sol fertile, frais et bien drainé. Vous pouvez la planter sous abri en pot en avril et à la replanter en pleine terre une fois les gelées passées ou bien mettre les graines directement en pleine terre à partir de mai. Veillez à laisser 30 cm d’espace entre chaque plante. La levée à lieu en 10 jours environ et les premières fleurs apparaissent au bout de 2 mois.

Conseils autour de la bourrache blanche

• La bourrache blanche est très utile au potager en repoussant les limaces et en invitant les pollinisateurs. Elle stimule la croissance des fraisiers.

• En cuisine, on prépare les feuilles comme des épinards, jeunes en salade, puis cuites.

• Cette fleur se ressème seule, il n’est pas rare de la retrouver dans des lieux insolites (mur, rocailles …).

• Contenance : 50 graines

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO