Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Faune > Insectes et papillons > Tour à coccinelles interactive
Tour à coccinelles interactive

Un outil incroyable pour observer les insectes et sensibiliser les plus jeunes.

La tour à coccinelles interactive conçue en bois issu de forêts gérées durablement est idéale pour apporter un refuge aux insectes utiles au jardin comme les coccinelles.

Offrir un habitat à ces insectes est très bénéfique car cela permet d’éviter les produits chimiques au potager ou sur vos plantes fleuries : les coccinelles sont de ferventes amatrices de pucerons et cochenilles !

La coccinelle est également un insecte aimé de tous, cela en fait donc un insecte idéal pour faire comprendre aux enfants l’équilibre biologique du jardin. La tour à coccinelles interactive est un outil incroyable pour sensibiliser les enfants aux méthodes durables de jardinage, à la biodiversité et à l’équilibre écologique au potager et au jardin.

Dotée d’un toit à charnière, vous allez pouvoir introduire à l’intérieur, différents matériaux naturels comme des boutures de rosiers, des brindilles, des écorces et paillage pour améliorer l’habitat. Une petite plaque pivotante en plexiglas a été installée sur le côté afin que vous puissiez observer les coccinelles sans les déranger. Et comme cet auxiliaire n’est pas le seul insecte utile au jardin, la tour comporte d’autres interstices et tiges de bambous pour y héberger chrysopes et abeilles solitaires.

A installer à proximité de bandes enherbées, de haies ou de prairies fleuries.
    Dimensions : 16 x 12 x 26 cm.

Pour en savoir plus : Lisez notre dossier thématique Les insectes utiles au jardin.

• Dimensions : 28cm (H) x 20cm (L) x 16cm (l)
    • Espèce(s) : Coccinelle
    • Matériau(x) : Bois issu de forêts gérées durablement
    • Pose :

A poser à proximité de sources de nourritures. Éviter la pose directe au sol.

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO