Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Faune > Mammifères du jardin > Gîte à chauve-souris Schwegler 2F
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Gîte à chauve-souris Schwegler 2F

Gîte à chauve-souris universel en béton de bois. Diamètre 16 cm. Hauteur 33 cm. Mammifère protégé par la loi depuis 1936, les chauve-souris sont en voie de disparition. Les chauve-souris s'abritent dans des cavités, des fissures, des combles vastes et calmes. Ces animaux aiment beaucoup la chaleur. C'est pour cette raison que leurs abris sont la plupart du temps orientés vers le sud. Le gîte peut être implanté dans des endroits clairs et ensoleillés, tels que les clairières, orées de forêts, allées forestières tranquilles, grands jardins et cimetières. Il faut que les gîtes soient bien dégagés pour être abordés sans difficulté par leurs occupants. La proximité d'un plan d'eau ou d'un cours d'eau est toujours très positive. Comme les chauve-souris sont enclines à changer spontanément de gîtes, il est préférable de faire des groupes de 3 à 5 gîtes assez proches les uns des autres. La meilleur hauteur de suspension est de 3 à 6 m. Astuce : si pour quelque raison que ce soit, le gîte ne devait pas être occupé par des chauves-souris au bout de quelques années, la façade peut être changée par les façades des nichoirs 2M (E152/04 ou E152/05) pour y accueillir des oiseaux.

• Poids : 3.62 kg
  • Espèce(s) : Chauve-souris
  • Matériau(x) : Béton de bois
Jeanne
10/06/2012
J'ai acheté ce produit il m'a été pratique car le soir au coucher du soleil j'admirai le spectacle: les chauves-souris chassait des petits insectes et autres. heureusement que j'ai placé cet abri devant un étang !!

Pour une agriculture vivante Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO