Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Faune > Mammifères du jardin > Gîte à chauve-souris Schwegler 2F - Disponible mars 2020
Gîte à chauve-souris Schwegler 2F - Disponible mars 2020
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Gîte à chauve-souris Schwegler 2F - Disponible mars 2020

Disponible à partir du 13/03/2020

Accueillez les chauves-souris avec ce gîte Schwegler en béton de bois.

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Disponible mars 2020

Gîte à chauve-souris universel en béton de bois.

• Diamètre 16 cm.

• Hauteur 33 cm.

• Mammifère protégé par la loi depuis 1936, les chauves-souris sont en voie de disparition.

Les chauves-souris s'abritent dans des cavités, des fissures, des combles vastes et calmes. Ces animaux aiment beaucoup la chaleur. C'est pour cette raison que leurs abris sont la plupart du temps orientés vers le sud.

Le gîte peut être implanté dans des endroits clairs et ensoleillés, tels que les clairières, orées de forêts, allées forestières tranquilles, grands jardins et cimetières. Il faut que les gîtes soient bien dégagés pour être abordés sans difficulté par leurs occupants. La proximité d'un plan d'eau ou d'un cours d'eau est toujours très positive.

Comme les chauves-souris sont enclines à changer spontanément de gîtes, il est préférable de faire des groupes de 3 à 5 gîtes assez proches les uns des autres.

La meilleure hauteur de suspension est de 3 à 6 m.

Astuce : si pour quelque raison que ce soit, le gîte ne devait pas être occupé par des chauves-souris au bout de quelques années, la façade peut être changée par les façades des nichoirs 2M (E152/04 ou E152/05) pour y accueillir des oiseaux.

• Poids : 3.62 kg
  • Ancien code article : E156/15
  • Espèce(s) : Chauve-souris
  • Matériau(x) : Béton de bois
  • Pose :

Disposez le gîte un endroit clair, ensoleillé et facilement accessible, à une hauteur de 3 à 6 m.
    Nous vous recommandons de regrouper 3 à 5 gîtes assez proches les uns des autres afin d'accueillir plusieurs chauves-souris.

Jeanne
10/06/2012
J'ai acheté ce produit il m'a été pratique car le soir au coucher du soleil j'admirai le spectacle: les chauves-souris chassait des petits insectes et autres. heureusement que j'ai placé cet abri devant un étang !!

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO