Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Petite faune du jardin > Insectes et papillons > Gîtes à forficules Schwegler (lot de 3)
Exclusivité WebGîtes à forficules Schwegler (lot de 3)

Gîtes à forficules Schwegler (lot de 3)

Disponible sous 8 à 10 jours

Gîtes à forficules Schwegler

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le forficule (perce-oreilles) se nourrit de pucerons, d'araignées rouges, de larves et d'oeufs d'insectes, mais aussi de petits animaux, que l'homme qualifie de "nuisibles". Il est donc d'une grande utilité pour la lutte contre les pucerons dans le jardins. Les forficules ont une activité principalement nocturnes et occupent le gîte pour y dormir par centaines pendant la journée.

Implantation : Plantez le gîte en terre sur un moignon de branche. Installez un premier gîte à l'ombre et à proximité du sol (5 à 10 cm environ), puis d'autres dans des buissons, des arbres ou des arbustes. Faites attention à ce que l'endroit ne soit pas trop ensoleillé. Dans les potagers, placez le gîte sur un petit baton à 3-5 cm du sol. Les gîtes ne nécessitent aucun entretien et doivent rester en dehors pendant toute l'année.

Période d'occupation : de début mai jusqu'à la fin de l'automne.

Présentation : lot de 3 gîtes.

Matériau : Béton de bois SCHWEGLER.

Diamètre : 60 mm.

Hauteur : 10 cm.

Poids : 0,2 kg / gîte.

• Ancien code article : E157/60