Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graisse > Seau de 50 boules de graisse aux insectes
Seau de 50 boules de graisse aux insectes

Seau de 50 boules de graisse aux insectes, sans huile de palme

En hiver, les oiseaux sont de grands consommateurs de boules de graisse.

Elaborées en partenariat avec nos homologues européens du réseau Birdlife International, ces boules de graisse sans huile de palme sont composées d'un mélange de graisse et de graines et enrichies aux insectes.

Leur texture est adaptée aux becs des petits passereaux et elles apportent toutes les calories et l'énergie nécessaires aux oiseaux pour traverser l'hiver. Livrées sans filet pour éviter d'une part de piéger les oiseaux et d'autre part de polluer la nature une fois les boules consommées.

Composition : farine de blé, suif, graines de tournesol noir, farine de maïs, farine de cacahuètes, carbonate de calcium, vers de farine séchés (2%), gammarus (2%).

Poids net de la boule de graisse : 85 g

Pourquoi nourrir les oiseaux en hiver ?

L'hiver est une saison rude pour les oiseaux. Les ressources se raréfient, ceci est dû en partie à l'agriculture intensive, qui ne laisse plus aucune graîne après la récolte. Nourrir les oiseaux permet de les observer dans votre jardin.

Conditionnement : les boules sont livrées dans un seau hermétique pour une conservation optimale, à l'abri de l'humidité et des petits prédateurs.

• Poids : 4.25 kg
  • Contenance : 50 boules de 85 g
JEAN BAPTISTE
27/11/2020
Mises en concurrence avec des boules de graisse achetées ailleurs, il n'y a pas photo : les oiseaux ont immédiatement préféré ces boules de graisse agrémentées d'insectes. Les moineaux en raffolent (à notre grand dam), et les mésanges aussi, à condition que nous trouvions un moyen de leur permettre d'y accéder...
CHRISTIANE
22/05/2020
Les mésanges ont été fidèles mais peu nombreuses et il m'en reste beaucoup. Seront-elles encore consommables l'hiver prochain ?
Notre réponse :
Bonjour Madame Bissonnier, Vous pouvez tout à fait conserver votre seau de boule, bien fermé, dans un endroit sec, avec une température constante et à l'abri de la lumière. Le service clients.
PHILIPPE
10/04/2020
Excellent produit, les mésanges, moineaux semblent adorer. A raison de 3 boules tout les 4/5 jours environ, le seau est impeccable pour la saison complète ( décembre - fin mars)
JENNY
09/02/2020
Rien à voir avec les boules du Super du coin. Ma terrasse se remplit dès que je mets ces boules sur la mangeoire !
GUILLAUME
04/02/2020
Excellent rapport qualité prix. Presque parfait car, pour aller au bout de la démarche, ce serait bien de remplacer la boîte en plastique dur par un matériau plus écologique, pourquoi pas un sac papier épais ?

Accessoires :
Support boule acrobateSupport boule acrobate. Ce panier ressort en métal peint permet de...
3,90 €
Distributeur silo pour boules de graisseDistributeur silo pour boules de graisse. Mangeoire en métal avec un toit amovible en...
8,60 €
Mangeoire Valentine pour boules de graisseMangeoire Valentine pour boules de graisse. En métal à suspendre. Munie d'un crochet...
9,60 €

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO