Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graisse > Seau de 50 boules de graisse aux insectes
Seau de 50 boules de graisse aux insectes

Seau de 50 boules de graisse aux insectes, sans huile de palme

En hiver, les oiseaux sont de grands consommateurs de boules de graisse.

Elaborées en partenariat avec nos homologues européens du réseau Birdlife International, ces boules de graisse sans huile de palme sont composées d'un mélange de graisse et de graines et enrichies aux insectes.

Leur texture est adaptée aux becs des petits passereaux et elles apportent toutes les calories et l'énergie nécessaires aux oiseaux pour traverser l'hiver. Livrées sans filet pour éviter d'une part de piéger les oiseaux et d'autre part de polluer la nature une fois les boules consommées.

Composition : farine de blé, suif, graines de tournesol noir, farine de maïs, farine de cacahuètes, carbonate de calcium, vers de farine séchés, gammarus.

Poids net de la boule de graisse : 85 g

Pourquoi nourrir les oiseaux en hiver ?

L'hiver est une saison rude pour les oiseaux. Les ressources se raréfient, ceci est dû en partie à l'agriculture intensive, qui ne laisse plus aucune graîne après la récolte. Nourrir les oiseaux permet de les observer dans votre jardin.

Conditionnement : les boules sont livrées dans un seau hermétique pour une conservation optimale, à l'abri de l'humidité et des petits prédateurs.

• Poids : 4.25 kg
    • Contenance : 50 boules de 85 g
    ANNE
    27/01/2019
    Le jardin n'est que pépiements du matin au soir. La cantine n'a jamais été aussi bonne, aussi appréciée. Et, condition sine qua non pour nous, PAS D'HUILE DE PALME dans ces boules. Cette graisse entre dans la composition de 99% des boules, notamment celles vendues dans les grandes surfaces, sans bien sûr que cela soit spécifié. N'oublions pas que l'huile de palme = déforestation = mort des orangs-outans.
    ARLETTE
    26/12/2018
    Ces boules sont hautement appréciées par tous nos oiseaux du jardin. Nous les avons placées dans l'anneau métal vendu sur le site et c'est un véritable ballet qui se déroule chaque jour sous nos yeux émerveillés.
    SANDRINE
    22/11/2018
    Les seules boules que les oiseaux sauvages ( mésanges, pies....) mangent, contrairement aux boules de grandes surfaces qu'ils dédaignent. De vrais becs fins...
    ELISABETH
    28/03/2019
    Mon poste de nourrissage se situe au 6ème étage d'un immeuble en centre ville, mais zone Refuge LPO sur plusieurs hectares depuis une dizaine d'années. Les moineaux adorent ces boules de graisse alors que les mésanges les boudent pour le moment, tant que les anciennes n'ont pas encore étaient épuisées.
    SYLVIE
    30/11/2018
    Toutes les espèces les aiment. Je dois cependant limiter mes invités étourneaux tellement débrouillards et malins... Malgré les solutions diverses proposées en équipements aucun ne les bloque réelle ment, juste un peu gênés !

Accessoires :
    Mangeoire Valentine pour boules de graisseMangeoire Valentine pour boules de graisse. En métal à suspendre. Munie d'un crochet...
    9,60 €
    Support boule acrobateSupport boule acrobate. Ce panier ressort en métal peint permet de...
    3,90 €
    Distributeur silo pour boules de graisseDistributeur silo pour boules de graisse. Mangeoire en métal avec un toit amovible en...
    8,60 €

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO