Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graisse > Pain de graisse aux insectes
Pain de graisse aux insectes
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Pain de graisse aux insectes

Pain de graisse 100% végétale aux insectes sans huile de palme

Nombreux sont les oiseaux qui raffolent des insectes, en hiver ils se font plus rares. Ce pain de graisse aux insectes régalera les oiseaux des jardins.
Il est composé de graisse 100% végétale, sans huile de palme, de graines et d'insectes.

Ingrédients :

• maïs,

• cacahuètes grillées,

• huile végétale, avoine,

• insectes déshydratés.

Caractéristiques :

• Ne fond pas et respecte les normes sanitaires françaises.

• Emballage en plastique recyclé et recyclable.

• Dimensions : 11cm (L) x 11cm (l)
  • Ancien code article : E243/27
  • Espèce(s) : Chardonneret élégant
    Mésange bleue
    Mésange charbonnière
    Mésange huppée
    Mésange noire
    Mésange nonnette
    Mésange à longue-queue
    Pic épeiche
    Sittelle Torchepot
    Verdier d'Europe
  • Pose :

Disposer le pain de graisse dans une mangeoire adaptée.

BOUDIER EDITH
19/02/2018
Mésange, Pic, Sittelle, Verdier, Chardonneret, Moineau, Pinson, Rouge-gorge... et j'en passe ; personne n'y résiste... Régal pour le ventre de nos chers ailés et régal pour nos yeux !
DOMINIQUE
13/10/2017
On dit que les cacahuètes grillées sont nocives aux oiseaux : est-ce vrai ?
Notre réponse :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Les cacahuètes grillées utilisées dans les pains de graisse et les cylindres sont légèrement grillées et ne sont pas déshydratées. Elles ne représentent aucun danger d’autant plus qu’elles sont broyées. Bien à vous, L'équipe de la Boutique LPO
FABRICE
15/03/2013
Très vite consommé lorsqu'il fait très froid !
FRANCOISE
20/11/2018
Je n'aurais jamais acheté ce produit si j'avais su qu'il venait des USA! Il est choquant que la LPO qui se veut protectrice de la nature nous vende un pain de graisse importé de si loin,surtout sans le préciser. Et quid des OGM? N'achetez pas ça!
Notre réponse :
Chère Françoise, Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre association et à nos produits. Soyez assurée que vos interrogations sont au cœur de nos préoccupations. Concernant les pains de graisse, la LPO a très récemment changé sa filière d’approvisionnement et les produits en provenance des Etats-Unis sont progressivement et définitivement remplacés dans nos stocks par des produits identiques en provenance d’Europe. La raison pour laquelle nous avions jusqu’à présent des pains de graisse en provenance des Etats-Unis (acheminés exclusivement par bateau afin de garantir un impact environnemental le plus faible possible) s’expliquait par le fait qu’aucune filière proche de nous n’existait pour répondre à nos exigences d’une part environnementales et d’autre part de qualité concernant l’alimentation que nous donnons aux oiseaux. Nous avons dans le cas présent privilégié la qualité de l’alimentation fournie pour répondre aux besoins des oiseaux (certains aliments sont pauvres et additionnés de grandes quantités de blé qui apportent une sensation de satiété sans pour autant fournir aux oiseaux ce dont ils ont besoin en terme nutritif). Cela ne nous a bien sûr pas empêché de continuer à travailler avec notre fournisseur pour satisfaire à nos exigences environnementales et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir ainsi proposer des pains de graisse fabriqués en Europe, garantis sans huile de palme et sans OGM, et parfaitement adaptés aux besoins des oiseaux. Nous espérons avoir répondu à votre attente et restons à votre écoute. L'équipe de le Boutique LPO

Accessoires :
Mangeoire pour pains de graisse Flip TopMangeoire pour pains de graisse Flip Top. Le toit de cette mangeoire est pivotant pour...
Rupture
voir cet accessoire

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO