Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graisse > Pain de graisse aux fruits rouges
Pain de graisse aux fruits rouges
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Pain de graisse aux fruits rouges

Pain de graisse 100% végétale aux fruits rouges sans huile de palme

Le pain de graisse aux fruits rouges permet d'offrir une alimentation saine et complète aux oiseaux de votre jardin. En hiver, il permet de pallier le manque de nourriture.
Il est composé de graisse 100% végétale, sans huile de palme, de graines et de savoureux fruits rouges.

• Ingrédients : maïs, huile végétale, arômes de baies, avoine.

• Ne fond pas et respecte les normes sanitaires françaises.

• Emballage en plastique recyclé et recyclable.

• Dimensions : 11cm (L) x 11cm (l)
  • Ancien code article : E243/28
  • Pose :

Disposer le pain de graisse dans la mangeoire adaptée.

DESQUILBET MARION
02/10/2018
Que ce soit celui-ci ou n'importe quelle autre référence de la même gamme (au tournesol, aux insectes, etc.), les mésanges ADORENT. Quand il n'y en a plus elles viennent taper sur le toit de la mangeoire pour me le signaler et me demander d'en remettre !!!
NATHALIE
10/01/2016
Les oiseaux en sont fans!!!! je n'arrive plus à suivre en terme de rapidité de consommation (moins de 5 jours/pain de graisse)..... plus j'en met, plus j'ai d'oiseaux dans mon jardin.......
FRANCOISE
20/11/2018
Je n'aurais jamais acheté ce produit si j'avais su qu'il venait des USA! Il est choquant que la LPO qui se veut protectrice de la nature nous vende un pain de graisse importé de si loin,surtout sans le préciser. Et quid des OGM? N'achetez pas ça!
Notre réponse :
Chère Françoise, Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre association et à nos produits. Soyez assurée que vos interrogations sont au cœur de nos préoccupations. Concernant les pains de graisse, la LPO a très récemment changé sa filière d’approvisionnement et les produits en provenance des Etats-Unis sont progressivement et définitivement remplacés dans nos stocks par des produits identiques en provenance d’Europe. La raison pour laquelle nous avions jusqu’à présent des pains de graisse en provenance des Etats-Unis (acheminés exclusivement par bateau afin de garantir un impact environnemental le plus faible possible) s’expliquait par le fait qu’aucune filière proche de nous n’existait pour répondre à nos exigences d’une part environnementales et d’autre part de qualité concernant l’alimentation que nous donnons aux oiseaux. Nous avons dans le cas présent privilégié la qualité de l’alimentation fournie pour répondre aux besoins des oiseaux (certains aliments sont pauvres et additionnés de grandes quantités de blé qui apportent une sensation de satiété sans pour autant fournir aux oiseaux ce dont ils ont besoin en terme nutritif). Cela ne nous a bien sûr pas empêché de continuer à travailler avec notre fournisseur pour satisfaire à nos exigences environnementales et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir ainsi proposer des pains de graisse fabriqués en Europe, garantis sans huile de palme et sans OGM, et parfaitement adaptés aux besoins des oiseaux. Nous espérons avoir répondu à votre attente et restons à votre écoute. L'équipe de le Boutique LPO

Accessoires :
Mangeoire pour pains de graisse Flip TopMangeoire pour pains de graisse Flip Top. Le toit de cette mangeoire est pivotant pour...
voir cet accessoire

Ensemble protégeons le hérisson Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO