Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graisse > Pain de graisse aux cacahuètes
Pain de graisse aux cacahuètes
  • Recommandé par les refuges LPO

Pain de graisse aux cacahuètes

Pain de graisse 100% végétale aux cacahuètes sans huile de palme

Offrez une collation équilibrée et riche en nutriments aux oiseaux. Ce pain de graisse régalera les passereaux de votre jardin. Il est composé de graisse végétale, sans huile de palme, de graines et de cacahuètes.

• Ingrédients : maïs, cacahuètes grillées, huile végétale, avoine.

• Ne fond pas et respecte les normes sanitaires françaises.

• Emballage en plastique recyclé et recyclable.

• Dimensions : 11cm (L) x 11cm (l)
  • Ancien code article : E243/26
  • Espèce(s) : Chardonneret élégant
    Mésange bleue
    Mésange charbonnière
    Mésange huppée
    Mésange noire
    Mésange nonnette
    Mésange à longue-queue
    Pic épeiche
    Sittelle Torchepot
    Verdier d'Europe
  • Pose :

Disposer le pain de graisse dans une mangeoire adaptée.

DESQUILBET MARION
30/09/2019
Succès garanti !!!! J'en entasse 3 dans la petite mangeoire adaptée, et ça dure longtemps, donc pratique pour éviter d'avoir à remplacer la nourriture chaque jour.
FRANCOISE
20/11/2018
Je n'aurais jamais acheté ce produit si j'avais su qu'il venait des USA! Il est choquant que la LPO qui se veut protectrice de la nature nous vende un pain de graisse importé de si loin,surtout sans le préciser. Et quid des OGM? N'achetez pas ça!
Notre réponse :
Chère Françoise, Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre association et à nos produits. Soyez assurée que vos interrogations sont au cœur de nos préoccupations. Concernant les pains de graisse, la LPO a très récemment changé sa filière d’approvisionnement et les produits en provenance des Etats-Unis sont progressivement et définitivement remplacés dans nos stocks par des produits identiques en provenance d’Europe. La raison pour laquelle nous avions jusqu’à présent des pains de graisse en provenance des Etats-Unis (acheminés exclusivement par bateau afin de garantir un impact environnemental le plus faible possible) s’expliquait par le fait qu’aucune filière proche de nous n’existait pour répondre à nos exigences d’une part environnementales et d’autre part de qualité concernant l’alimentation que nous donnons aux oiseaux. Nous avons dans le cas présent privilégié la qualité de l’alimentation fournie pour répondre aux besoins des oiseaux (certains aliments sont pauvres et additionnés de grandes quantités de blé qui apportent une sensation de satiété sans pour autant fournir aux oiseaux ce dont ils ont besoin en terme nutritif). Cela ne nous a bien sûr pas empêché de continuer à travailler avec notre fournisseur pour satisfaire à nos exigences environnementales et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir ainsi proposer des pains de graisse fabriqués en Europe, garantis sans huile de palme et sans OGM, et parfaitement adaptés aux besoins des oiseaux. Nous espérons avoir répondu à votre attente et restons à votre écoute. L'équipe de le Boutique LPO

Accessoires :
Mangeoire pour pains de graisse Flip TopMangeoire pour pains de graisse Flip Top. Le toit de cette mangeoire est pivotant pour...
voir cet accessoire

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO