Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Oiseaux > Livre CD Cuicui et compagnie
Livre CD Cuicui et compagnie

(Ref. LPO : EN0952)
    Auteur(s) : Pierre Palengat, Alexis Nouailhat

Prix éditeur : 25,00 € | Prix LPO : 23,75 €
    Remise : 5%

Je découvre les chants d’oiseaux en balades et en chansons

Ce livre-CD a été créé par un ornithologue musicien !

Découvre 15 oiseaux familiers et leurs chants. Cuicui et compagnie n’est pas que pour les enfants, il s’adresse également aux adultes désireux de partager leur passion de la nature aux plus jeunes.

Le CD comporte 76 minutes de balades en compagnie de Zélie et de son oncle ornithologue. Mais aussi :

• Des jeux d’identification des oiseaux « à l’oreille »

• 13 chansons originales et rigolotes sur le chant et le cri des oiseaux, chantées par des enfants et des adultes

• Les versions instrumentales des chansons pour les reprendre en chœur à l’école ou à la maison.

Le livre joliment illustré par Alexis Nouailhat contient :

• De nombreuses informations sur les oiseaux et leurs chants

• Des conseils pour les observer, les aider et les nourrir

• Les textes et les partitions des chansons

Ouvre grand les yeux et les oreilles et pars aux côtés de Zélie à la rencontre du Merle Noir, du Rougegorge familier ou de la Mésange bleue. Les oiseaux de nos contrées n’auront plus aucun secret pour toi.

Version numérique téléchargeable pour l’emporter avec toi lors de tes expéditions Nature.

Label vert : recommandé par la LPO

• Dimensions : 18cm (H)18cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

De 1983 à 2003 Pierre Palengat a travaillé pour Radio France Drôme : reportages, réalisation, travail du son. Pendant plusieurs années il a également animé une émission consacrée à la nature et à la découverte des chants des oiseaux
      Il a réalisé plus de 20 CD audio « nature » pour divers éditeurs (Sitelle, Origins, Frémeaux et associés)
      En 2003, Il crée avec Sylvie Garin le Studio les Trois Becs et en réalise l’ensemble des productions.
      Il anime des conférences et des sorties dans la nature « à l’écoute des chants d’oiseaux », à la demande de groupes ou d’associations.

Après des études d’illustrateur à l’école Emile Cohl à Lyon et un service civil à la Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature à Grenoble, Alexis Nouailhat part à la découverte du monde et croque les paysages et animaux qu’il rencontre dans des carnets de voyage. Depuis il ne cesse de dessiner pour la nature.

• Collection Edition : Le petit ornitho des enfants
    • Date de parution : 01/12/2018
    • Maison d'édition : Studio Les Trois Becs
    • Nature des illustrations : Dessins
    • Résumé :

Un livre-CD unique en son genre, créé par un ornithologue musicien !
      Pars à la découverte de 15 oiseaux communs et apprends à reconnaître leurs chants aux côtés de Zélie et de son tonton ornitho.

• Type d'ouvrage : Livre CD
    • Cible : A partir de 5 ans

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO