Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Oiseaux > Les oiseaux en bande dessinée
Les oiseaux en bande dessinée
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit labellisé LPO

Les oiseaux en bande dessinée

(Ref. LPO : EN1059)
Auteur(s) : Jean-Luc Garréra, Alain Sirvent

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les zozios !

Les oiseaux sont partout autour de nous, dans les airs, nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien avec des expressions telles que : "bavard comme une pie", "cervelle de moineau", "gai comme un pinson" ...

Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette d’un goéland ? Savez-vous que le casoar à casque est l’oiseau le plus dangereux du monde ?

Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez tout ce que vous rêvez de savoir sur nos amis à plumes.

Cette nouvelle bande dessinée de Jean-Luc Garréra et Alain Sirvent vous faire découvrir avec humour le mode de vie des oiseaux, les menaces auxquelles ils sont confrontés.

Supplément inclus dans la BD : un livret pédagogique de 6 pages, rédigé par les experts de la LPO !

Découvrir un extrait de la bande dessinée

• Biographie auteur(s) :

Jean-Luc Garréra collabore en tant que dessinateur avec des journaux tels que 'Mikado', 'Mickey', 'Wanted Komiks' ou 'Guitar Part'. Dessinateur de la BD 'Droit au but' chez Hugo BD, il coscénarise 'Les Musicos T.4' chez Bamboo et 'Zapping Generation' pour 'Le journal de Spirou'. Il est également le scénariste de 'La revanche des Blondes' aux éditions Hugo BD et des 'Vélomaniacs' chez Bamboo.

Alain Sirvent est né en 1961 à Oran, Algérie. Il est le dessinateur de 'Kostar le magnifique' chez Soleil, d’après un scénario de Corteggiani. En parallèle, il illustre de nombreux livres pour enfants aux éditions Le Sablier, dont '21 histoires abracadabrantes' ou 'Pirates des vents'. Il réalise 'Les Toubibs' chez Bamboo, en collaboration avec Gégé et Bélom.

• Date de parution : 24/06/2020
  • Editeur(s) : Bamboo Edition
  • Hauteur : 29,3 cm
  • Largeur : 21,7 cm