Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Oiseaux > Les oiseaux en bande dessinée, Tome 2
Exclusivité WebLes oiseaux en bande dessinée, Tome 2
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit labellisé LPO

Les oiseaux en bande dessinée, Tome 2

(Ref. LPO : EN1161)
Auteur(s) : Jean-Luc Garréra, Alain Sirvent

Prix éditeur : 10,95 € | Prix LPO : 10,40 €
Rupture

Si vous souhaitez être informé de la disponibilité de cet article, nous vous invitons à nous laisser votre adresse e-mail, et nous vous avertirons dès qu'il sera de nouveau disponible.

Entre humour et vérité scientifique, vous saurez tout sur les zozios !

Ce tome 2 de la bande dessinée de Jean-Luc Garréra et Alain Sirvent vous fait découvrir avec humour le mode de vie des oiseaux et les menaces auxquelles ils sont confrontés.

Les oiseaux sont partout autour de nous, dans les airs, dans nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien avec des expressions telles que : "bavard comme une pie", "cervelle de moineau", "gai comme un pinson" ...

Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette d’un goéland ? Savez-vous que le kiwi austral existe depuis des millions d'années et que le geai est doté d'une mémoire impressionnante ?

Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez tout sur nos amis à plumes.

Inclus dans la BD : un cahier supplémentaire en partenariat avec la LPO !

Préface d'Allain Bougrain Dubourg

Découvrir un extrait de la bande dessinée

• Biographie auteur(s) :

Jean-Luc Garréra collabore en tant que dessinateur avec des journaux tels que 'Mikado', 'Mickey', 'Wanted Komiks' ou 'Guitar Part'. Dessinateur de la BD 'Droit au but' chez Hugo BD, il coscénarise 'Les Musicos T.4' chez Bamboo et 'Zapping Generation' pour 'Le journal de Spirou'. Il est également le scénariste de 'La revanche des Blondes' aux éditions Hugo BD et des 'Vélomaniacs' chez Bamboo.

Alain Sirvent est né en 1961 à Oran, Algérie. Il est le dessinateur de 'Kostar le magnifique' chez Soleil, d’après un scénario de Corteggiani. En parallèle, il illustre de nombreux livres pour enfants aux éditions Le Sablier, dont '21 histoires abracadabrantes' ou 'Pirates des vents'. Il réalise 'Les Toubibs' chez Bamboo, en collaboration avec Gégé et Bélom.

• Date de parution : 14/04/2021
  • Editeur(s) : Bamboo Edition
  • Hauteur : 29,5 cm
  • Largeur : 21,5 cm