Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Nature > Et le matin quand le jour se lève...
Et le matin quand le jour se lève...

(Ref. LPO : EN1223)
Auteur(s) : Anne Crausaz

Mais que font les animaux quand le jour se lève ?

Anne Crausaz a créé deux petits livres tout en carton qui se répondent, se suivent ou se lisent seuls. À Et le matin quand le jour se lève répond Et le soir quand la nuit tombe.

Tandis que les fouines et les blaireaux sortent manger et que les chouettes apprennent aux bébés à voler sans bruit, les enfants se préparent pour le coucher et les adultes leur racontent des histoires.

Des histoires sur le rythme du jour et de la nuit, qui permettent d’accepter la séparation, puisque tout autour la vie continue, nuit après nuit, matin après matin.

La qualité de ce petit livre tient à sa beauté graphique, mais aussi à sa mise en scène des petits personnages qui rebondissent de la nuit au jour et du jour à la nuit, créant une lecture dynamique et facile à partager.

• Biographie auteur(s) :

Diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997, elle obtient en 1999 la bourse Ateliers pour illustrateurs de l’Office fédéral de la culture et se rend à Cracovie pour y travailler. Elle est également lauréate du concours fédéral de design en 2002. Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix.

• Date de parution : 04/06/2015
  • Editeur(s) : MeMo
  • Age : Dès 18 mois
  • Hauteur : 21,5 cm