Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Nature > Alphabet des plantes et des animaux
Alphabet des plantes et des animaux

(Ref. LPO : EN1222)
Auteur(s) : Émilie Vast

Apprend l'alphabet, les animaux et les plantes tout en même temps !

De l’abeille aimant l’ancolie au zygoptère zigzaguant entre les zinnias ; en passant par le lérot lambinant dans le lierre, Émilie Vast décline les vingt-six lettres de l’alphabet et crée un petit précis de botanique et de zoologie.

Alliant à chaque lettre un animal, un verbe et un végétal, l'auteur joue avec le vocabulaire pour créer des saynètes naturelles. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux stylisés mais particulièrement fidèles à la réalité.

• Biographie auteur(s) :

Plasticienne, graphiste, photographe et illustratrice, Émilie Vast est née à Épernay en 1978. Après avoir étudié l’art et la photographie à l’ESAD de Reims, elle se tourne vers le dessin, aimant jouer avec l’épure, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux stylisés mais cependant fidèles à la réalité.

• Date de parution : 16/11/2017
  • Editeur(s) : MeMo
  • Age : A partir de 4 ans
  • Hauteur : 20 cm