Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Monographies oiseaux > L'énigme de la chouette - 50 histoires illustrées
L'énigme de la chouette - 50 histoires illustrées

(Ref. LPO : ED0769)
    Auteur(s) : Collectif

Un tour du monde des mœurs fascinantes des chouettes et hiboux.

Les rapaces nocturnes intriguent depuis la nuit des temps. Plus que tout autres oiseaux, leur mode de vie et leurs prouesses prédatrices ont suscité, dans l'imagination fertile des hommes, de nombreux mythes et superstitions.

Dotés de sens extraordinaires qui leur permettent d'opérer dans le noir absolu, ils ont développé une impressionnante variété de formes. Somptueux hommage à ces oiseaux fascinants, cet ouvrage présente une cinquantaine d'espèces parmi les plus remarquables, depuis les forêts sombres et froides du Grand Nord jusqu'aux rivières tropicales du sud-est asiatique et aux savanes arides d'Afrique.

Mike Unwin dresse le portrait de plus de cinquante espèces, représentatives de la plupart des principaux genres et couvrent tous les continents et milieux dans lesquels on les rencontre.

Chacun de ces portraits détaillés apporte de nombreuses informations tels que le mode de vie, l’aspect, la répartition, le comportement de chasse et de reproduction et les cris étranges de ces rapaces pour la plupart nocturnes. L’auteur relate par ailleurs leur place dans la culture humaine et les différents mythes et légendes les entourant.

288 pages. 23,8 x 29 cm. Collectif.

• Maison d'édition : Editions Delachaux et Niestlé
    • Dimensions : 30cm (H) x 24cm (L)
    • Poids : 1.78 kg
    • Bibliographie des auteur(s) :

Mike Unwin a été élu à deux reprises « auteur- voyageur britannique de l’année ». Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont deux parus aux éditions Delachaux et Niestlé : Observer les oiseaux et Toute l'année dans la nature.

David Tipling est un photographe animalier mondialement reconnu et l'un des plus publié au monde. Il a été élu photographe de l’année du
      BBC Wildfire à plusieurs reprises.

Tony Angell (préfacier) est un artiste et écrivain animalier américain. Par ailleurs, sculpteur naturaliste de renom, il expose régulièrement
      ses œuvres.

• Date de parution : 28/09/2017
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé