Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Monographies oiseaux > Histoires d'images - Le martin pêcheur
Histoires d'images - Le martin pêcheur

(Ref. LPO : ED0888)
    Auteur(s) : Erwan Balança

L’histoire incroyable d’une amitié de longue date

Il était une fois un enfant qui habitait au bord d’une petite rivière idyllique. Un matin, alors qu’il attendait patiemment qu’un poisson morde à l’hameçon, un ange orange et turquoise se posa au bout de sa canne à pêche... Un martin-pêcheur ! Cette rencontre inoubliable marqua le début d’une profonde amitié avec cet oiseau d’origine tropicale.

Depuis, Erwan Balança est devenu photographe de nature. Pour ses reportages, il a exploré les régions les plus reculées du globe sans jamais oublier son ami d’enfance. Dans ce livre inédit, il nous raconte l’histoire de cette relation privilégiée avec le pêcheur le plus coloré du monde. Des premières rencontres hors de l’eau, en passant par les moments de vie intimes au terrier et jusqu’aux incroyables séances de plongée très privées.

Accompagnées par sa plume sensible, ses images renversantes suivent le magnifique oiseau dans sa vie au ras des flots. L’auteur redécouvre sa rivière natale et ses habitants charismatiques. Canards, grenouilles, écrevisses ou loutres témoignent tacitement de cette complicité sans frontières qui coule naturellement au fil des pages.

• Dimensions : 24cm (H) x 24cm (L)
    • Poids : 1.075 kg
    • Bibliographie des auteur(s) :

Photographe naturaliste breton, Erwan Balança a été récompensé par des concours photos prestigieux, dont le Festival international de photographie de Montier-en-Der.
      Il collabore régulièrement avec de nombreuses revues nature et a déjà publié 20 livres, dont le fameux guide Les secrets de la photo d’animaux ou le livre photo Bretagne, terre sauvage.

• Collection Edition : Histoires d'images
    • Date de parution : 01/10/2018
    • Maison d'édition : Salamandre
    • Nature des illustrations : Photos