Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Homme, oiseau et société > La grande et belle histoire des oiseaux
La grande et belle histoire des oiseaux

(Ref. LPO : ED0998)
    Auteur(s) : Catherine Herbert Howell

Un livre rare qui recense 130 années de travail photographique sur les oiseaux.

Les photographes et les peintres de National Geographic explorent l’univers des oiseaux depuis 130 ans. Les images d’archives, illustrations et photographies, que nous montre La grande & belle histoire des oiseaux révèlent la beauté saisissante et largement insoupçonnée de ces êtres dotés d’ailes et de plumes qui partagent notre planète et volent au-dessus de nos têtes.

Une grande aigrette, radieuse, s’avance à travers les ombres de la mangrove. Dans la forêt tropicale péruvienne, des aras dégustent de l’argile à petites becquées. Un albatros hurleur déploie ses ailes immenses….

Ce livre exceptionnel, organisé chronologiquement, reflète l’évolution de nos connaissances depuis 130 ans et celle des mentalités de nos sociétés. Chaque chapitre illustre les avancées technologiques et les innovations esthétiques dans ce domaine et nous rappelle la nécessité de protéger l’environnement et les espèces menacées.

À travers les peintures de Louis Agassiz Fuertes, les témoignages historiques de Jane Goodall ou les portraits de Joel Sartore, nous découvrons des aventures et des passions humaines, le courage et l’audace de scientifiques et d’hommes politiques et l’immense talent de grands artistes. Cet ouvrage recèle un trésor de beauté. Découvrez le monde d’élégance, de grâce et d'intelligence de nos amis ailés, représentés par les plus grands peintres et photographes.

• Dimensions : 23 x 30,4 cm.
    • Dimensions : 30cm (H) x 23cm (L)
    • Poids : 2.7 kg
    • Date de parution : 05/09/2019
    • Maison d'édition : National Geographic