Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Biologie de l'oiseau > Sexe et séduction chez les oiseaux
Sexe et séduction chez les oiseaux

(Ref. LPO : ED1029)
Auteur(s) : Marc Duquet

Plus de 200 photographies spectaculaires pour décrypter les stratégies de reproduction des oiseaux.

Le but ultime de tout être vivant est de se reproduire afin de perpétuer son espèce, mais également de transmettre son patrimoine génétique. Dans cette quête éternelle, les oiseaux font preuve d’une ingéniosité hors du commun, par le biais de plumages extravagants, de comportements spectaculaires et de stratégies de reproduction étonnantes.

Sexe et séduction chez les oiseaux répond aux nombreuses questions relatives à la reproduction des oiseaux : des parades nuptiales à la construction du nid, de la ponte à l’incubation des oeufs et à l’élevage des oisillons.
Il présente en outre les comportements sexuels propres aux oiseaux, mais également ceux qui les rapprochent, plus qu’on ne l’imagine, de l’être humain : territorialité, colonies, abandon et adoption des oisillons, répartition des rôles au sein du couple, fidélité et infidélité, ménage à trois, crèches communautaires, homosexualité, etc.

• Maison d'édition : Delachaux et Niestle
  • Dimensions : 2cm (H) x 26cm (L) x 26cm (l)
  • Poids : 1.33 kg
  • Biographie auteur(s) :

Marc Duquet observe et étudie les oiseaux depuis plus de 40 ans. Cofondateur et rédacteur en chef de la revue d’ornithologie de terrain "Ornithos", cet expert des passereaux et des rapaces de l’hémisphère Nord aime partager ses connaissances avec les observateurs novices : il est ainsi en charge de plusieurs rubriques d’identification des oiseaux dans "L’Oiseau magazine" et "L’Oiseau mag Junior". Il est également l’auteur des guides "Identifier les oiseaux par la couleur" et "Le petit guide ornitho", spécialement conçus pour les débutants.

• Date de parution : 01/10/2020
  • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé
  • Hauteur : 26 cm
  • Largeur : 26 cm