Exclusivité WebQuel oiseau ... ?
  • Coup de coeur de la LPO

Quel oiseau ... ?

(Ref. LPO : ED1014)
Auteur(s) : Marc Duquet

Quel oiseau est un jeu de questions-réponses aussi ludique que documenté pour (re)découvrir les oiseaux.

Quel oiseau porte une cagoule l'été mais pas l'hiver ? Quel oiseau plante des chênes dans nos forêts ? Quel oiseau a une dent au bout du bec ? Quel oiseau se nourrit presque uniquement d'os ?

Par la diversité de leurs plumages, leurs comportements étonnants et leurs modes de vie variés, les oiseaux sont des animaux fascinants.

Ceux qui vivent dans nos forêts, nos campagnes, nos jardins et nos villes ont chacun de quoi nous émerveiller.

A la fois documentaire et ludique, clivre répond à des questions simples, amusantes et même énigmatiques. Il met en exergue les particularités d'une soixantaine d'espèces d'oiseaux de France, parmi les plus remarquables, les plus colorées ou les plus banales en apparence.

Il présente des records, des curiosités relatives à l'alimentation, à l'habitat, au comportement, au plumage et à la voix deoiseaux.

En complément des magnifiques photographies de chaque oiseau, il fournit des liens directs (QR codes) vers des sons et des vidéos disponibles sur Internet.

• Dimensions : 19cm (H) x 14cm (L)
  • Biographie auteur(s) :

L'auteur Marc Duquet observe et étudie les oiseaux depuis plus de 40 ans. Co-fondateur et rédacteur en chef de la revue d'ornithologie de terrain Ornithos, cet expert des passereaux et des rapaces de l'hémisphère Nord aime partager ses connaissances avec les observateurs novices : il est ainsi en charge de plusieurs rubriques d'identification des oiseaux dans L'Oiseau magazine et L'Oiseau mag Junior. Il est également l'auteur des guides Identifier les oiseaux par la couleur et Le petit guide ornitho, spécialement conçus pour les débutants.
    Aux éditions Delachaux et Niestlé, Marc Duquet a publié Les plus beaux oiseaux de France et Des plumes et des ailes (6 000 ex. vendus).

• Date de parution : 04/06/2020
  • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO