Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Biologie de l'oiseau > Le Génie des Oiseaux
Le Génie des Oiseaux
  • Coup de coeur de la LPO

Le Génie des Oiseaux

(Ref. LPO : ED0899)
Auteur(s) : Jennifer Ackerman

Les extraordinaires capacités qui ont permis aux oiseaux d’être présents sur toute la planète depuis des millions d’années

Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l’Homme, dans la perception de leur environnement et l’élaboration de solutions techniques complexes.

L’intelligence sociale des oiseaux est tout aussi impressionnante. Ils trompent, manipulent, écoutent ou savent exercer un chantage sur leurs parents. Ils se font des présents et s’embrassent pour se consoler, s’alertent mutuellement d’un danger et convoquent des témoins lors de la mort d’un pair. Ils peuvent même ressentir du chagrin.

D’une écriture vivante et admirablement documentée, Le génie des oiseaux célèbre les exploits de ces créatures singulières et farouchement intelligentes.

• Dimensions : 21cm (H) x 14cm (L)
  • Bibliographie des auteur(s) :

Jennifer Ackerman est passionnée par les sciences, la nature et la biologie humaine depuis plus de trente ans.
    Elle a collaboré dans divers journaux et revues : Scientific American, National Geographic Magazine (depuis 1989), New-York Times (depuis 1990) ainsi que dans diverses publications périodiques.
    Elle a également été primée à plusieurs reprises pour ses travaux de vulgarisation scientifique.

• Date de parution : 08/11/2017
  • Maison d'édition : Marabout Sciences et Nature
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Documentaire animalier