Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Biologie de l'oiseau > La migration des oiseaux, Nouvelle édition
Exclusivité WebLa migration des oiseaux, nouvelle édition

La migration des oiseaux, nouvelle édition

(Ref. LPO : ED1170)
Auteur(s) : Maxime Zucca

Un tour d'horizon très complet des connaissances sur la migration des oiseaux.

Pourquoi les oiseaux voyagent-ils si loin pour revenir quelques mois plus tard ? Quels sont les outils qui leur permettent d'aller en hivernage puis de revenir à leur point de départ ? De franchir des milliers de kilomètres, de traverser déserts et océans, de s'orienter et de trouver leur pitance ?

L'auteur Maxime Zucca apporte, de manière très accessible et en tenant compte des dernières recherches sur le sujet, une explication aux questions que se pose toute personne intriguée par ce phénomène biologique, certainement l'un de ceux qui a, de tout temps, fasciné l'être humain.

4e édition corrigée, un livre de référence !

Découvrir un extrait

• Dimensions : 24cm (H) x 17cm (L) x 2cm (l)
  • Biographie auteur(s) :

Maxime Zucca est un jeune ornithologue. Sa passion pour les oiseaux lui a été transmise dès l’enfance par son père, puis s’est affirmée au gré des rencontres et des amitiés. Après des études de biologie, il a travaillé au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, traduit des ouvrages naturalistes, et surtout passé du temps à observer et à baguer les oiseaux tout en écrivant sur le sujet et en voyageant.

• Date de parution : 25/03/2022
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 17 cm

Don Tourterelles des Bois Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO