Sauvons les oiseaux

Auteur(s) : Danièle Boone, Préfacé par Allain Bougrain Dubourg

Prix éditeur : 7,95 € | Prix LPO : 7,55 €
Remise : 5%

10 actions concrètes pour accueillir et protéger les oiseaux !

En moyenne, 30 % des oiseaux de proximité ont disparu de la surface de la Terre en 25 ans, à l’instar de l’hirondelle.

La raréfaction des oiseaux de proximité nous atteint de plein fouet. Il est temps de prendre conscience de cette situation désastreuse. Où sont passés les hirondelles, les moineaux, les alouettes et les perdrix ? Où sont passés les chants des oiseaux, pourtant si doux ?

Ce manifeste pour sauver les oiseaux, vous fait ouvrir les yeux sur une situation urgente. Rien n’est perdu tout le monde peut agir même à son petit niveau et à un degré d’engagement plus ou moins élevé pour sauver les volatiles de notre jardin.

C’est possible à travers 10 actions concrètes et faciles à mettre en place, expliquées dans Sauvons les oiseaux : favoriser la biodiversité à la campagne ou à la ville, plantez des fleurs bio, installer un nichoir et une mangeoire, végétaliser vos murs, remplacer les pesticides par des solutions de jardinage écologique.

• Dimensions : 19 x 13 cm.

Label vert : papier issu de forêts gérées durablement

• Bibliographie des auteur(s) :

Historienne d'art de formation, voyageuse toujours en quête de rencontres, humaines, esthétiques ou émotionnelles, Danièle Boone est aujourd'hui une journaliste naturaliste engagée dans la défense de la nature. Elle collabore régulièrement aux 4 saisons (éditions Terre Vivante) où elle signe des articles sur la faune sauvage.

Allain Bougrain Dubourg est né à Paris en 1948. Il a présenté et produit de nombreuses émissions sur la vie animale à la télévision ou à la radio ainsi que plusieurs documentaires.
    Président de la LPO depuis 1986, il est administrateur de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité. Membre du Conseil National de la Transition Écologique, il intervient sur tous les fronts pour préserver la biodiversité et le climat.

• Date de parution : 18/01/2019
  • Maison d'édition : Rustica
  • Nature des illustrations : Dessins
  • Résumé :

10 actions concrètes et positives pour protéger et sauver les espèces d'oiseaux en disparition !

• Type d'ouvrage : Manuel pratique
  • Cible : Tous publics

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO