Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Les oiseaux des jardins > Nichoirs, mangeoires & Cie
Nichoirs, mangeoires & Cie
  • Coup de coeur de la LPO

Nichoirs, mangeoires & Cie

(Ref. LPO : ED1142)
Auteur(s) : Thierry Laversin

Près de 50 modèles pour accueillir la faune sauvage.

Vous rêvez de transformer balcon, jardin ou parc en paradis pour les mésanges, les hérissons ou les coccinelles ?

Avec un peu de temps, du bois et ce guide entre les mains, il est facile d’agir en faveur de la faune sauvage qui nous entoure !

Ce guide vous propose des centaines de dessins et photos, mais aussi de nombreux conseils. De la pose à l’entretien, en passant par l’aide au nourrissage, vous êtes accompagné pas à pas dans cette aventure.

Nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour construire un nichoir, un gîte, une mangeoire ou un abreuvoir. Des plans clairs, précis et cotés sont présentés pour vous permettre de fabriquer facilement 47 superbes pièces. Les oiseaux sont à l’honneur, mais les petits mammifères, les insectes et les batraciens ne sont pas oubliés.

Nichoirs, mangeoires et Cie, c’est également la promesse d’observations inoubliables !

Pratique, cet ouvrage donne quelques repères pour identifier 47 espèces et mieux connaître leur habitat et leur comportement.

Construire des abris adaptés à la faune commune est un geste simple qui s’inscrit dans une démarche naturaliste et écocitoyenne. Fruit de plus de 30 ans d’expérience de l’auteur, ce livre montre la voie sur laquelle nous pouvons nous engager.

• Dimensions : 24cm (H)16cm (l)
  • Biographie auteur(s) :

Thierry Laversin a d’abord été sculpteur sur bois. Cet amoureux de la nature a ensuite mis à profit son savoir, pendant douze ans, pour accompagner des personnes en souffrance psychologique vers une réinsertion sociale et professionnelle. En 1993, il a créé un atelier thérapeutique en milieu ouvert, Cap-vie, qui accompagne de nombreux patients vers une vie meilleure grâce à la médiation de la protection de la faune sauvage.

• Date de parution : 17/11/2021
  • Editeur(s) : Editions de Terran
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 16 cm