Exclusivité WebGrives et merles

Prix éditeur : 11,90 € | Prix LPO : 8,30 €
    Remise : 30%

Grives et merles

Cet ouvrage présente de manière très détaillée les 6 espèces de grives et merles se reproduisant en Europe: la grive musicienne, le merle noir et le merle à plastron. Y sont détaillés : l'habitat, les informations nécessaires à l'identification (plumages, cris et chants), les amours et la reproduction, l'alimentation, les migrations et enfin la survie et l'avenir de ces espèces souvent proches de nous. Si aucune d'entre elles n'est menacée actuellement -les populations de merles noirs étant plus élevées, à l'opposé de celles du merle à plastron- l'action de l'homme, et particulièrement la transformation des techniques agricoles, ne sont pas sans conséquences. Pollutions lumineuses, poteaux et câbles électriques, pesticides, chasse et parany (dispositif contenant des perches de glu) sont la cause de fortes diminutions de population en Europe occidentale.

Format : 19 x 14,5 cm

• Ancien code article : B158/42
    • Bibliographie des auteur(s) :

Instituteur en retraite, Georges Olioso est un naturaliste passionné. Il s’intéresse principalement aux oiseaux et plus précisément à l’étude de leurs migrations et de leur répartition. Bagueur, délégué régional du CRBPO (Centre de recherche sur la biologie des populations d’oiseaux, laboratoire du Muséum), il est un des auteurs scientifiques qui ont collaboré à l’ouvrage L’Inventaire des oiseaux de France (Nathan, 2000). Chez Delachaux et Niestlé, il est l’auteur des Mésanges (coll. « Les sentiers du naturaliste », 2004).

• Collection Edition : Les Sentiers du Naturaliste
    • Date de parution : 2010
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
    • Nature des illustrations : Photos
    • Type d'ouvrage : Monographie
    • Cible : Tous publics
    ROMARIC
    02/01/2012
    Ce livre a l' air très bien, comme tout les autres .

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO