Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Les oiseaux des jardins > A la découverte des oiseaux, Ed. Dunod
Exclusivité WebA la découverte des oiseaux
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit labellisé LPO

A la découverte des oiseaux

(Ref. LPO : ED1012)
Auteur(s) : Frédéric Jiguet

Prix éditeur : 18,00 € | Prix LPO : 17,10 €

Comment différencier une Buse variable d’un Milan noir ? Où observer des vautours ?
À quoi ressemble le chant du rossignol ?
Nous entendons et observons quotidiennement des oiseaux, mais cela ne signifie pas pour autant que nous les connaissons...

Ce guide recommandé par la LPO est une nouvelle édition avec les chants des oiseaux. Il vous donne toutes les informations utiles et les conseils pratiques pour préparer une excursion. 120 espèces courantes en France et en Europe sont présentées avec toutes les explications pour mieux les connaître. Des QR codes vous permettent d’écouter en streaming le chant propre à chaque espèce. Plongez dans ce livre, laissez-vous guider par Frédéric Jiguet à la rencontre des oiseaux de nos régions !

Pour aller plus loin, un carnet pratique donne les coordonnées d'associations, de musées, de sites web scientifiques grand public ainsi qu'une bibliographie.

Frédéric Jiguet est professeur au Muséum national d’histoire naturelle, chercheur en biologie de la conservation, et directeur adjoint du CRBPO, qui gère le baguage scientifique des oiseaux en France. Ses travaux de recherche portent notamment sur les changements globaux (réchauffement climatique, agriculture) et la migration.

Découvrir un extrait

• Dimensions : 24cm (H) x 2cm (L) x 17cm (l)
  • Collection : L'Amateur de nature
  • Date de parution : Mars 2020