Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Le jardinage écologique > Mon potager, mes mômes et moi
Mon potager, mes mômes et moi

(Ref. LPO : ED0979)
    Auteur(s) : Pascal Aspe

S'organiser, s'amuser... et récolter en famille toute l'année !

Le potager de Pascal Aspe, c’est avant tout une affaire de famille, avec le plaisir de savourer la première fraise, d’organiser une chasse aux gendarmes sous les feuilles, de goûter les fleurs de primevères… bref, ce n’est pas seulement une histoire de carottes et de tomates.

Pascal Aspe, responsable des jardins du centre Terre vivante, nous explique, dans Mon potager, mes mômes et moi, sa vision du jardinage et nous apprend à démarrer et à entretenir un potager en famille, pour 4 personnes : raisons et motivations pour faire un potager, techniques de bases, choix des espèces, travaux de saison… Il nous offre une vision du jardinage décomplexée, où l’important n’est pas d’assurer l’autonomie complète de la famille en fruits et légumes, mais d’avoir toujours, quelle que soit la saison, quelque chose à picorer au jardin avec les enfants, en transmettant au passage quelques valeurs qui lui sont chères.

Pour cela, il suffit de suivre les 5 commandements du jardinier débutant :

1. Pour faire un jardin bio, il faut d’abord faire un jardin. Alors lancez-vous !
    2. La meilleure façon d’apprendre c’est de faire ! Donc ne vous arrêtez pas aux livres…
    3. Vous vous tromperez tous les ans, sur une culture ou sur une autre…. C’est aussi ça le plaisir de jardiner !
    4. Dites-vous qu’il n’y a pas si longtemps, personne n’aurait misé un kopek sur le fait que l’on puisse aller sur la lune. Alors n’hésitez pas à expérimenter vous aussi !
    5. Si vous faites autrement que ce que l’on vous dit et que ça fonctionne, et bien tant mieux !

Le potager de Pascal Aspe, c’est l’apprentissage de la vie, au plein sens du terme, et tant mieux s’il y a quelque chose à grignoter au bout !

• Dimensions : 21 x 21 cm.
    • Maison d'édition : Terre vivante
    • Dimensions : 21cm (H)21cm (l)
    • Collection : Facile & bio
    • Date de parution : 19/03/2019