Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Le jardinage écologique > Des papillons dans mon jardin
Des papillons dans mon jardin

(Ref. LPO : ED1030)
    Auteur(s) : Bruno P. Kremer

Comment les attirer avec les plantes appropriées.

Autrefois, il suffisait de se promener dans la campagne pour voir voler des papillons colorés. Si cela reste encore le cas dans quelques endroits, les papillons ont désormais presque complètement disparu du paysage agricole actuel. Même dans les jardins, où ils ont toujours été des hôtes réguliers, on ne voit plus que quelques espèces – et en nombre limité.

Comment pouvons-nous remédier à cette situation ?
    En réalisant, dans un cadre individuel ou associatif, une multitude de petites actions qui, toutes réunies, peuvent avoir un véritable impact. Les jardins particuliers, notamment, sont des endroits parfaitement appropriés à la mise en oeuvre de projets destinés à protéger la nature et préserver les espèces.

Des papillons dans mon jardin présente les lépidoptères qu’il est facile d’attirer dans un jardin avec les mesures appropriées. Vous y trouverez notamment les plantes et les éléments structuraux à utiliser pour favoriser leur venue. Si vous mettez en place dans votre jardin les profils écologiques qui y sont décrits, vous apporterez aussi un soutien inestimable au reste de la petite faune.

• Maison d'édition : Delachaux et Niestle
    • Dimensions : 15cm (L) x 22cm (l)
    • Biographie auteur(s) :

Bruno P. Kremer a étudié la biologie, la chimie et la géologie. Après avoir travaillé de nombreuses années dans la recherche et le journalisme scientifique, il a enseigné à l’Institut de didactique de la biologie de l’université de Cologne. Il a publié de nombreux livres dans le domaine des sciences naturelles et de l’expérimentation.

• Date de parution : 05/03/2020
    • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé
    • Hauteur : 22,5 cm
    • Largeur : 15,4 cm