Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Auxiliaires du jardin > Nourrir et abriter les petits animaux en hiver
Nourrir et abriter les petits animaux en hiver

(Ref. LPO : ED0501)
    Auteur(s) : Claudia Rösen, Traduction et adapatation : Denis-Armand Canal

Un paradis hivernal dans votre jardin

Des oiseaux heureux dans leur petit abri, un hérisson confortablement installé dans sa chambre d'hibernation, un loir somnolent dans un vieux nichoir... Ce guide donne tous les trucs et astuces pour préserver la vie sauvage en aidant ces animaux familiers à passer la saison froide.

Comment ? D’abord en apprenant à les connaître, à les repérer et à les attirer dans votre jardin. Puis en aménageant ce dernier au mieux afin d’offrir nourriture et abri temporaire à cette petite faune si précieuse pour l’équilibre de l’écosystème.

Ce sera l’occasion de découvrir la nature en famille à travers des expériences pratiques. Ainsi toutes les générations seront sensibilisées à la nécessité de préserver la biodiversité près de chez soi, tout simplement à travers des activités aussi ludiques qu’utiles.

- Oiseaux, hérissons, écureuils, loirs, chauves-souris, grenouilles, lézards et insectes

- Plus de 100 photos et illustrations

- Des schémas de construction d'abris

- Des idées de recettes pour que la petite faune passe l'hiver le ventre bien rempli

- Des adresses utiles pour plus de conseils et l'achat de matériel

13 x 19 cm. 128 pages. C. Rösen.

• Dimensions : 13cm (L) x 20cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Claudia Rösen est née à Krohn en 1982. Elle est responsable de la formation auprès de la Deutsche Wildtier Stiftung. Elle est donc le plus souvent en extérieur, pour faire partager aux enfants, aux adolescents et aux familles la fascination de cette nature qui est à notre porte.Elle a étudié la biologie à l'université de Kiel et rédigé son mémoire de thèse sur les tortues de mer en Grèce. Pédagogue certifiée en sciences de la forêt, elle a également travaillé dans le parc national de la Müritz, dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

• Date de parution : Octobre 2013
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
    • Nature des illustrations : Dessins et Photos
    • Type d'ouvrage : Manuel pratique