Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Auxiliaires du jardin > Loger et abriter les insectes au jardin
Loger et abriter les insectes au jardin

(Ref. LPO : ED0481)
    Auteur(s) : Vincent ALBOUY, André FOUQUET

Loger et abriter les insectes au jardin

Transformer votre jardin en Relais Château pour les insectes ! Ce livre vous fournira de précieux conseils d’aménagement du jardin, de construction, de pose et d’aménagements d’abris et refuges.

13,5 x 19 cm. 128 pages. V. Albouy.

• Dimensions : 19cm (H) x 13cm (L)
    • Date de parution : 06/02/2014
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
    • Nature des illustrations : Photos
    • Résumé :

Longtemps les insectes ont été négligés au jardin. Pire, les espèces dites « nuisibles » ont été combattues à grand renfort de produits chimiques. Aujourd'hui, on sait combien les insectes peuvent être de précieux alliés des jardiniers. Devant la raréfaction inquiétante de nombreuses espèces autrefois banales, il est temps d'agir et d'accueillir, comme il se doit, les insectes au jardin, en leur offrant notamment des nichoirs et des abris variés.

• Type d'ouvrage : Manuel pratique
    • Cible : Amateurs / Grand public

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO