Boutique LPO > Edition > Oiseaux et jardin > Auxiliaires du jardin > Les animaux utiles au jardin
Les animaux utiles au jardin

(Ref. LPO : ED0722)
    Auteur(s) : V. Albouy

Un guide de lutte biologique destiné au grand public.

Ce guide fait le point sur les différents aspects de la lutte biologique considérée non pas en général, mais du point de vue du jardinier amateur. Son objectif est de donner de nombreux conseils concrets pour que le jardinier puisse passer à la pratique dans son jardin. En fin d’ouvrage, le lecteur trouvera un tableau récapitulatif des problèmes et des solutions, une liste d’adresses (fournisseurs d’auxiliaires, de nichoirs ou d’abris) ainsi qu’un index des animaux et des plantes cités.

Points forts :

● L’essentiel de ce qu’il faut savoir, de nombreux conseils et astuces pour que le jardinier amateur puisse facilement passer à la pratique de la lutte biologique dans son jardin.
    ● Des fiches illustrées très didactiques présentent chaque auxiliaires, sauvages ou d’élevage.
    ● En fin d’ouvrage, un tableau récapitulatif des problèmes et des solutions, une liste d’adresses (fournisseurs d’auxiliaires ou de nichoirs et abris), un index des animaux cités et des plantes.

104 pages. 14 x 24 cm. V. Albouy.

• Dimensions : 24cm (H)14cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Entomologiste amateur et ancien attaché au laboratoire d’entomologie du Muséum national d’histoire naturelle de Paris, Vincent Albouy s’intéresse depuis près de 25 ans aux insectes communs et à leur protection, notamment au travers des jardins. Il collabore à diverses revues associatives entomologiques ou de jardinage, comme Insectes, jardins de France, La vie du jardin, Les quatre saisons du jardin bio, Nature et Progrès et Valériane. Auteur de nombreux ouvrages grand public sur les insectes, il est actuellement président de l’Office pour les insectes et leur environnement.

• Date de parution : 02/03/2017
    • Maison d'édition : Quae
    • Nature des illustrations : Photos
    • Type d'ouvrage : Manuel pratique