Boutique LPO > Edition > Nature > Sciences de la terre > L'Horloge de la Nature
L'Horloge de la Nature

(Ref. LPO : ED0788)
    Auteur(s) : Peter Wohlleben

Prévoir le temps, comprendre les saisons, comprendre les animaux et les plantes, comprendre le milieu dans lequel nous vivons.

Vous aimeriez apprendre à prévoir la météo en vous appuyant sur les signaux que la nature nous lance ?
    Ou comprendre les animaux et les plantes qui nous entourent ?

Laissez-vous guider par vos sens.

Peter Wohlleben nous invite à éduquer nos sens de manière à percevoir les signaux du vent, des nuages, des plantes et des animaux. Dehors, des milliers de petits et de grands phénomènes se produisent, beaux et fascinants, quasiment magiques. Nous devons juste apprendre à les percevoir, pour découvrir la nature.

Nous pouvons deviner le temps qu’il fera en observant les fleurs. De même, les soucis peuvent nous indiquer l’heure et les grues sont de véritables thermomètres vivants pour ceux qui savent les observer.

Apprenez à profiter des passionnantes et reposantes expériences que la nature nous offre tous les jours, et faites d’elle votre meilleur professeur : elle sera capable vous fournir de précieuses indications pour le soin de votre jardin, sur les variétés à planter, sur les mesures de protection à prendre en hiver ou encore sur l’arrosage.

Garde forestier et écologiste convaincu, Peter Wohlleben se penche dans ce livre sur les aspects scientifiques des phénomènes quotidiens et des adages paysans ancestraux, démonte certaines légendes et met en garde contre les interventions qui ont de graves conséquences sur le monde animal et végétal.

Ce livre, qui fourmille d’amusantes anecdotes et de précieuses informations, est avant tout un appel passionné à respecter et à vivre pleinement la nature qui nous environne.

« La principale raison qui m’a poussé à écrire ce livre, c’est ma volonté de décupler le plaisir et le sentiment de détente que l’on éprouve dans le jardin. Il est si beau de prendre conscience de choses auxquelles on n’avait jusque-là prêté aucune attention. Si émouvant de deviner, grâce aux plantes et aux animaux, les changements climatiques avant qu’ils se produisent ! Quand on se promène les sens en éveil, la nature est beaucoup plus proche, et le lien ancestral qui nous unit à notre environnement se resserre. » Peter Wohlleben.

210 pages. 15,5 x 21 cm.

Retrouvez toute notre sélection de livres au coeur de la nature, dans cet article.

• Dimensions : 21cm (H) x 15cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Peter Wohlleben, né en 1964, toujours voulu devenir écologiste. Il a fait des études en sciences forestières et servi pendant plus de vingt ans comme garde forestier. Puis il a démissionné pour pouvoir mettre en œuvre ses convictions écologiques. Il dirige aujourd’hui une entreprise forestière écologique œuvrant pour le retour à la forêt vierge. Par ailleurs, il participe régulièrement à des émissions de télévision, et tient des conférences et des séminaires.

• Date de parution : Septembre 2017
    • Maison d'édition : Macro Éditions
    • Nature des illustrations : Dessins et Photos
    • Type d'ouvrage : Nature