Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Loisirs créatifs > S'initier au dessin naturaliste, nouvelle édition
S'initier au dessin naturaliste - Nouvelle édition

(Ref. LPO : ED0746)
    Auteur(s) : A. Haevermans

Un livre pratique pour apprendre à dessiner tous les détails de la nature.

Pour débuter, un bref historique du dessin naturaliste, une présentation et les bases du dessin en balade. Ensuite, 3 chapitres pour savoir dessiner les différents milieux. Pour chacun de ces milieux, le traitement des végétaux, insectes, animaux à plumes et à poils les plus représentatifs sont abordés.
    Les médiums à utiliser : mine de plomb, sanguine, aquarelle... Chaque point traité offre un ou plusieurs exemples illustrés, la méthode pas à pas, des conseils et des astuces.

Vous apprendrez à rendre vivant ce que vous voyez, et à retranscrire votre regard passionné de nature.

120 pages. 25 x 21 cm. A. Haevermans.

• Dimensions : 22cm (H) x 25cm (L)
    • Biographie auteur(s) :

Agathe Haevermans est illustratrice scientifique et naturaliste au Muséum national d’histoire naturelle de Paris. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs expositions internationales prestigieuses. Elle est également Présidente et membre fondateur de la Société Française d’Illustration Botanique. Elle partage sa passion pendant les enseignements qu’elle dispense pour le C.N.R.S. et lors de ses ateliers à Paris ou à l’étranger.

• Date de parution : 31/01/2017
    • Editeur(s) : Larousse

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO