Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Habitat écologique > Je fabrique mes produits ménagers
Je fabrique mes produits ménagers
  • Produit recyclé ou recyclable

Je fabrique mes produits ménagers

(Ref. LPO : ED0219)
Auteur(s) : Laëtita ROYANT

Je fabrique mes produits ménagers : Et mon shampooing, mon savon...

Un recueil de débrouillardise et de simplicité volontaire...
L'auteure propose de fabriquer soi-même ses produits pour entretenir la maison et aussi pour s'occuper de son hygiène corporelle. Une façon de faire des économies et d'agir en faveur de l'environnement en évitant la surconsommation et l'utilisation de produits toxiques. Un livre où le nettoyage de printemps comme le quotidien devient un véritable jeu d'enfant !

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
  • Ancien code article : B158/48
  • Biographie auteur(s) :

Très jeune déjà, Laëtitia Royant se sentait proche et responsable de l’environnement. Au fil du temps Laëtita prend conscience de son impact écologique. Mais c'est à trente ans qu’elle cherche véritablement à mettre ses actes en adéquation avec ses valeurs. Elle revisite alors complètement sa façon de vivre : lectures attentives des étiquettes, stages, formation… Il y a 6 ans elle quitte enfin la ville pour la campagne. Objectif : retrouver une qualité de vie. Dès lors, elle cultive son jardin, étudie la naturopathie, redécouvre la cuisine, explore la montagne et réalise dès lors quasiment tous ses produits «maison» De nombreux échanges de savoirs informels, avec les ami(e)s et des expériences d'animation « d'ateliers » dans le cadre d'une association de femmes l'amènent à vouloir mutualiser son expérience par écrit.

• Collection : Facile & bio
  • Date de parution : Mars 2010
  • Editeur(s) : Terre Vivante
Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie e...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Je cuisine les restes et je fais des économiesJe cuisine les restes et je fais des économies

Nous gaspillons trop, c’est sûr : de l’assiette pas terminée du déjeuner ...

Je cultive en lasagnes partout et toute l'annéeJe cultive en lasagnes partout et toute l'année