Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Développement durable > Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
Exclusivité WebLettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes

Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes

(Ref. LPO : ED0816)
    Auteur(s) : Allain Bougrain Dubourg

Allain Bougrain Dubourg reprend la plume, cette fois au nom des animaux.

Sous la plume d'Allain Bougrain Dubourg, figure emblématique de la défense animalière et président de la LPO, les animaux prennent la parole pour raconter les souffrances qu'ils endurent pour satisfaire l'Homme.

Lettre après lettre, Allain Bougrain Dubourg se glisse dans la peau d'animaux victimes de l'homme, sans s'appesantir sur le constat alarmant mais en proposant des solutions, comme par exemple :

• Un cochon, élevé dans de terribles conditions avant de terminer dans nos assiettes.

• Une tortue Luth, qui lutte contre vents et ... sacs poubelles pour traverser les océans.

• Un lévrier espagnol, qui sera battu à mort s'il perd une course ou s'il est un piètre chasseur.

• Un tigre, qui passe sa vie dans un cirque pour faire rire les hommes.

• Un lapin, ou plutôt des lapins qui sont entassés dans une cage de 1 m2.

• Le requin qui redoute le jour où on lui arrachera son aileron.

• Le rat de laboratoire qui teste en exclusivité un nouvel autobronzant.

• Le singe qui assiste impuissant à la destruction de son environnement.

L’Homme, vous qui lirez ce livre cette lettre est pour vous...

Les animaux vont tous prendre la parole à tour de rôle pour la première fois, pour décrire leur quotidien et comment l'Homme y interfère. L'auteur prend soin d'appuyer la lecture d'arguments et d'enquêtes.

Un livre percutant qui porte un regard nouveau sur les maltraitances infligées par l’Homme aux êtres-vivants qui l’entourent.

• Format :12 x 21 cm.

• Couverture souple.

• Dimensions : 21cm (H) x 12cm (L)
    • Biographie auteur(s) :

Allain Bougrain Dubourg est né à Paris en 1948. Il a présenté et produit encore de nombreuses émissions sur la vie animale à la télévision ou à la radio ainsi que plusieurs documentaires. Président de la LPO depuis 1986, il est administrateur de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité. Membre du Conseil National de la Transition Écologique, il intervient sur tous les fronts pour préserver la biodiversité et le climat.

• Date de parution : 11/01/18
    • Editeur(s) : Edition Les Echappés
    • Résumé :

Sous la plume d'Allain Bougrain Dubourg, figure emblématique de la défense animalière, les animaux
      prennent la parole pour raconter les souffrances qu'ils endurent pour satisfaire l'Homme. Le constat est alarmant, mais Allain Bougrain Dubourg ne s'y appesantit pas outre-mesure, il nous propose des solutions.

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO