L'assiette est dans le pré

(Ref. LPO : ED0845)
    Auteur(s) : Frédéric Denhez et Gilles Macagno

Mieux manger fait mieux vivre les paysans.

Des agriculteurs en colère au désir, légitime, de manger des produits sains bons pour la santé, cet ouvrage nous fait découvrir, sur le ton enjoué de Frédéric Denhez et sous le crayon alerte de Gilles Macagno, tout le trajet qui va du terroir pour aboutir à notre assiette, en passant par le grand écart entre agriculture industrielle et bio, par les excès de l’agro-alimentaire et l’importance de préserver notre identité par la valorisation de nos terroirs.

La collection Planète graphique se propose d’aborder les problématiques liées à l’environnement, la santé publique, l’écologie par le biais du dessin : parce qu’on peut parler de choses complexes d’une manière simple, facile d’accès, et amusante !

• Format :17 x 24 cm.

• Couverture souple.

• Dimensions : 24cm (H) x 17cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Frédéric Denhez est écrivain, journaliste, conférencier et chroniqueur de l’émission de Denis Cheissoux "CO2, mon amour", le samedi sur France Inter. Ingénieur écologue de formation, il a publié une vingtaine d’ouvrages, notamment chez Delachaux et Niestlé "Une promesse de nature", "Y'a plus de saison", "La Chasse, le vrai du faux", notamment. "Cessons de ruiner notre sol", paru chez Flammarion en 2015, a entraîné une prise de conscience politique de la question des sols. Il travaille de plus en plus sur la problématique de l'alimentation et l’agriculture.

Gilles Macagno est professeur de sciences naturelles et l'un des rédacteurs de la revue "Drosophile", journal de sciences naturelles pour les collèges et lycées. Il vit à Brest et écrit et dessine autour des sciences naturelles depuis de nombreuses années.

• Collection Edition : Planète graphique
    • Date de parution : Octobre 2017
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
    • Nature des illustrations : Dessins