Exclusivité WebBD Changer d'ère

BD Changer d'ère

(Ref. LPO : ED1151)
Auteur(s) : William Augel et Alep

Il y a de l'espoir dans cet album et cela fait un bien fou...

Peut-on parler d’écologie, de perte de biodiversité, de réchauffement climatique, sans jeter un froid dans toute bonne assemblée ?

Changer d’ère, la bande dessinée de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, prouve que oui !
On peut se poser des questions, s’informer, sans plonger pour autant dans le désespoir le plus sombre. C’est du moins le parti pris par les deux auteurs qui préfèrent éveiller à la conscience par le rire plutôt que de hurler au loup.

Cette nouvelle BD a été réalisée dans le cadre du projet "Nature en ville : de la biodiversité dans les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes".

Changer d’ère est un outil pédagogique, sous forme humoristique, qui contribue à sensibiliser le jeune public à la biodiversité et son érosion.

Découvrir un extrait

• Dimensions : 29cm (H) x 22cm (L) x 1cm (l)
  • Biographie auteur(s) :

Alep est né en 1966, il s’est intéressé au dessin sous toutes ses formes, et tout particulièrement à la bande dessinée. Pour assouvir sa passion, il entreprend des études d’arts plastiques, puis devient illustrateur indépendant puis scénariste pour plusieurs médias. Il est l’auteur de, L’Introuvable, les Faussaires, Lucia au Havre, Le collectionneur, comixland.

William Augel travaille régulièrement pour les magazines Sciences-Ouest et La Salamandre. Il est l’auteur de : Monstrueuse Cathy, Jean-Baptiste, Zoostrip, Zooart, Le grand Méchant loup pue des pieds chez Jarjille éditions. A La Boîte à Bulles, il publie Le petit Mozart, Le petit Léonard de Vinci, ainsi que little Agatha Christie.

• Date de parution : 01/01/2022
  • Editeur(s) : Jarjille
  • Hauteur : 30 cm
  • Largeur : 22 cm