Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Cuisine Bio > Protéines : priorité au végétal
Protéines : priorité au végétal

(Ref. LPO : ED1108)
Auteur(s) : Claude Aubert et Dr Lylian Le Goff

Le végétal à l’honneur dans nos assiettes, pour protéger notre santé et notre planète !

Notre consommation de viande est excessive, que ce soit en regard de notre santé ou de l’impact de la production de viande sur notre environnement. Comment alors limiter ou supprimer notre apport de protéines animales, sans risquer de déséquilibrer notre alimentation ?

Le Dr Lylian Le Goff et Claude Aubert proposent une alternative concrète et accessible à tous : partir à la redécouverte des protéines végétales, contenues dans les céréales complètes, légumineuses, fruits à coques, graines oléagineuses, algues, etc. et constituées des mêmes acides aminés que les protéines animales.

Très complet et détaillé, Protéines : priorité au végétal revient sur l’importance d’un bon équilibre alimentaire et nous fait découvrir toutes les sources possibles de protéines végétales (pas seulement les légumineuses) et leur intérêt nutritionnel.
Complété de près de 200 recettes, salées, sucrées, très simples ou plus élaborées avec de nombreuses variantes, cet ouvrage est une vraie source d’inspiration pour se faire plaisir avec cette nouvelle cuisine.

Entre théorie et pratique, vous serez accompagnés dans la découverte ou la redécouverte des bienfaits et des délices des protéines végétales.

• Biographie auteur(s) :

Ingénieur agronome, Claude Aubert est un pionnier de l’agriculture biologique et de l’alimentation saine, auteur de nombreux ouvrages sur ces sujets. Il est également cofondateur de Terre Vivante.

Médecin, environnementaliste, auteur, formateur, Lylian Le Goff est impliqué dans l’avènement d’un développement soutenable en faisant valoir les relations entre l’environnement, la santé et une alimentation équilibrée de qualité pour tous.

• Date de parution : 08/02/2021
  • Editeur(s) : Terre Vivante
  • Hauteur : 21 cm
  • Largeur : 15 cm