Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Cuisine Bio > Petits déjeuners sains pour matins toniques
Petits déjeuners sains pour matins toniques

(Ref. LPO : ED0838)
    Auteur(s) : Marie-France Farré et Florence Akouka

Le plein de vitalité au petit-déjeuner !

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie et notre pancréas. Le résultat est sans équivoque : vers 11 heures, nous ressentons ce fameux « coup de barre » et nous avons faim !

Il existe beaucoup de livres de recettes de petits déjeuners, mais peu qui expliquent vraiment ce qui fait qu’un petit déjeuner est sain et équilibré selon les critères des dernières publications scientifiques dans le cadre d’une santé durable. Celui-ci présente une approche de la nutrition holistique, avec des recettes accessibles pour tous les budgets, simples en terme de réalisation, adaptées aux besoins caloriques de chacun : enfants, femmes enceintes, sportifs, sédentaires.

Les plus de cet ouvrage :

• Oui au petit déjeuner sain et gourmand, adapté aux besoins physiologiques et au mode de vie, qui vous tient rassasié toute la matinée !

• Stop au petit déjeuner riche en sucres raffinés et en graisses, qui malmène foie et pancréas et favorise le fameux « coup de barre » de 11 heures.

• Voici 45 recettes bio, faciles et variées pour faire du premier repas de la journée un moment tonique et joyeux tout en faisant le plein de vitalité.

• Des propositions adaptées aux sportifs, retraités, sédentaires, enfants et adolescents, femmes enceintes..., à consommer sur place ou à emporter.

• Une approche de la nutrition holistique, avec des recettes accessibles pour tous les budgets, simples en terme de réalisation.

• Format : 21 x21 cm.

• Couverture souple.

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
    • Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Marie-France anime le blog Save The Green dans lequel elle partage ses recettes végétales, bio et gourmandes. Naturopathe et certifiée en whole food plant-based nutrition du centre américain de nutrition T. Colin Campbell, elle anime des ateliers de cuisine végétale en Bourgogne et crée des recettes pour différents magazines (Féminin Bio, Plantes et Santé, etc.). Sa passion pour la cuisine remonte à son
      enfance, quand elle assistait sa grand-mère, représentante pour Tupperware, lors de ses ateliers culinaires. Sportive et maman active de 3 enfants, elle se ressource en menant une vie saine, proche de la nature.
      Formation : IUP ingénierie du sport / naturopathe / Certifiée Plant-based Nutrition,
      Ecornell University, Docteur Campbell / a suivi la formation intensive certifiée de L’instant cru (juillet 2017).
      Métier actuel : Naturopathe et auteure culinaire.

Florence Akouka est photographe-portraitiste. Elle a un goût immodéré pour la jolie lumière naturelle, les petits détails recherchés et les histoires de rencontres et de création et affectionne les ambiances où le naturel côtoie une esthétique recherchée.

• Collection Edition : Facile & bio
    • Date de parution : Janvier 2018
    • Maison d'édition : Terre Vivante
    • Nature des illustrations : Photos
    • Type d'ouvrage : Manuel pratique
    • Cible : Amateurs / Grand public
      Tous publics
    En forme grâce à l'argileEn forme grâce à l'argile

L'argile ? Un moyen millénaire extra...

Lombricompost facileLombricompost facile

Essayer c’est l’adopter ! Lombricompostage : la solution pour les déc...

Cheesecakes du jardinCheesecakes du jardin

Il existe de nombreuses parutions sur les cheesecakes sucrés, salés, végan, newyorkais… mais a...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Je cuisine les restes et je fais des économiesJe cuisine les restes et je fais des économies

Nous gaspillons trop, c’est sûr : de l’assiette pas terminée du déjeuner ...

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO