Boutique LPO > Edition > Ecologie et développement durable > Cuisine Bio > Le traité Rustica de la conservation
Le traité Rustica de la conservation

(Ref. LPO : ED1133)
Auteur(s) : Aglaé Bin, Caroline Guézille et Françoise Zimmer

Une bible indispensable pour préparer et conserver vos aliments et vos récoltes !

Vous ne savez plus que faire des nombreux fruits et légumes de votre jardin ? Vous voulez vous initier à certaines techniques comme la stérilisation, le séchage ou le fumage ?

Foisonnant d’astuces et de conseils, le Traité Rustica de la conservation est une véritable bible de méthodes et de recettes pour faire vous-même confitures, chutneys, liqueurs, conserves, produits fumés…
Découvrez plus de 600 recettes aussi délicieuses qu’originales, dont beaucoup sont illustrées en pas à pas. Avec plus de 100 aliments, présentés par ordre alphabétique, cet ouvrage vous permettra de profiter au mieux des produits du jardin, du marché, d’un petit élevage, de la pêche ou de la chasse.

De la congélation au fumage, en passant par le séchage, la mise sous vide ou les différentes formes de bocaux, tous les moyens de conservation sont abordés pour chaque produit, avec à chaque fois les indications de la durée de garde.

• Poids : 1.63 kg
  • Biographie auteur(s) :

Aglaé Blin, Caroline Guézille et Françoise Zimmer ont écrit de nombreux livres de cuisine chez différents éditeurs. Elles pratiquent au quotidien la conservation, chacune avec des moyens qui leur sont propres et qu'elles maîtrisent à la perfection. Elles vous livrent dans cette bible de la conservation toutes leurs recettes et leur savoir-faire.

• Date de parution : 17/05/2019
  • Editeur(s) : Rustica
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 19 cm