Je mange bio même en rando !
  • Coup de coeur de la LPO

Je mange bio même en rando !

(Ref. LPO : ED1056)
Auteur(s) : Clea, Linda Louis

Recettes nomades pour balades, cyclo, bivouacs.

Prendre ses jambes, marcher et se nourrir. Redécouvrir la nature la plus proche de chez nous, aérer notre corps et notre tête, respirer et savourer la joie d’un bon repas pris sur un rocher, dans une prairie ou au bord d’une rivière. C’est le loisir le plus naturel et le plus jouissif que l’on connaisse, surtout s’il est partagé !

La promenade commence à la maison avec toutes les petites et les grandes choses que l’on prépare en anticipant déjà ce bonheur-là. Pour que la balade reste cohérente, on fabrique nos emballages maison réutilisables, nos snacks et tous nos repas. Balade à la journée, option bivouac avec feu de camp et petit déjeuner, week-end à vélo avec sacoches bien garnies, sortie en bateau à la journée ou sur plusieurs jours, repas en kit et 'petits plus' qui changent tout : c’est aussi la cohérence de ce que l’on emporte dans notre tête et dans notre sac qui rend la promenade plus belle.

Près de 50 recettes saines et très gourmandes, avec des pas à pas de réalisations et d’alléchantes photos, toutes testées en situation !

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
  • Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L)
  • Biographie auteur(s) :

Fille d’alpiniste, Cléa vient des Alpes : elle n’a jamais coupé le lien avec la nature et elle aime marcher, surtout hors des sentiers battus. Fille d’écolo, elle vient du bio : se nourrir au rythme des saisons et questionner son assiette fait partie de son identité. Depuis plus de quinze ans, son lectorat suit ses aventures su son blog cleacuisine.fr et grandit avec elle…

Linda Louis, originaire du Berry, est auteure et photographe du blog www.cuisine-campagne.com, et de plusieurs livres de cuisine bio, locale et sauvage. Dans ses livres, elle accorde une attention particulière à l’histoire des produits et des recettes, et invite le lecteur à voyager à travers ses photos naturalistes et poétiques prises dans son Berry natal.

• Date de parution : 20/04/2020
  • Editeur(s) : Terre Vivante
  • Hauteur : 21 cm
  • Largeur : 21 cm
Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qu...

Je cuisine les restes et je fais des économiesJe cuisine les restes et je fais des économies

Nous gaspillons trop, c’est sûr : de l’assiette pas termin...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : ...

Je cultive en lasagnes partout et toute l'annéeJe cultive en lasagnes partout et toute l'année

Cultiver en quoi ? en lasagnes pardi ! Le principe est simple : amonceler des couches de ...

J'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardinJ'accueille et j'observe les oiseaux dans mon jardin