Cheesecakes du jardin

(Ref. LPO : ED0839)
    Auteur(s) : Virginie Quéant

Le cheesecake autrement.

Il existe de nombreuses parutions sur les cheesecakes sucrés, salés, végan, newyorkais… mais aucune n’est envisagée sous l’angle « recettes avec des fruits et/ou des légumes du jardin », encore moins avec des plantes sauvages comestibles. L’idée est ici de revisiter les recettes traditionnelles de cheesecakes en y introduisant fruits, légumes et aromatiques du jardin (ou du marché pour ceux qui ne possèdent pas de potager) pour des recettes encore plus savoureuses et vitaminées. On est ici dans l’esprit d’une vraie cuisine « de la terre à l’assiette » respectueuse des saisons et de la santé, avec des ingrédients de base très sains (bien davantage qu’en cuisine conventionnelle).

le plus de cet ouvrage :

• Le seul livre totalement dédié aux cheesecakes réalisés avec les produits du jardin ou du marché.
    • Une revisite des recettes traditionnelles de cheesecakes en versions vitaminées et encore plus savoureuses, réalisées avec des ingrédients très sains et de saison.
    • 40 déclinaisons d’un plat tout en fraîcheur, sucrées, salées, cuites, crues, végétaliennes ou non, à picorer de l’apéritif au goûter.
    • Fruits, fleurs, légumes, herbes aromatiques ou sauvages, fromages bio, tofu soyeux, crémes végétales, purées d’oléagineux… des réalisations à base de produits frais et de qualité, pour se régaler tout en préservant sa santé.
    • Des photos magnifiques qui mettent l’eau à la bouche et des noms de gâteaux qui font rêver…

Bienvenue au pays de la gourmandise jardinière !

Format :  21 x 21 cm.

Couverture souple.

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
    • Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Les bonnes fées – et ses parents - ont choisi de placer le berceau de Virginie Quéant sous les frondaisons bienveillantes de Saint-Léger-au-Bois. Soit ! Le végétal irriguera donc ses artères et ses pensées tournées depuis, tel un hommage, à l’univers vert... Plus qu’une destinée, c’est pour cette photographe-jardinière à l’œil toujours neuf une évidence dont elle partage avec nous le bonheur fait d’instants légers. Chacun est emprunté à la nature avec le respectueux savoir-faire d’un gourmet connaissant la valeur d’une belle lumière. Les nombreux ouvrages et articles de presse illustrés par ses photos en font foi.

Du jardin à l’assiette, la frontière est poreuse. Et la gourmandise si facile à cultiver dans son foisonnant jardin corrézien... Car chez elle, le regard et les papilles s’y font une concurrence salutaire. Amateure de belles, bonnes et surprenantes recettes, elle invite les fruits, fleurs et légumes de sa colline à franchir le seuil de sa demeure. Voilà plusieurs années qu’elle y met en scène le passage délicat autant que savoureux de la récolte à l’assiette.

Formation : Photographie au CFT Gobelins à Paris

Parcours professionnel : Collaborations en presse (Rustica, Les 4 Saisons du jardin bio, Mon jardin et ma maison...) et en édition (Terre Vivante, Édisud, Rustica, etc.)

• Collection Edition : Facile & bio
    • Date de parution : Avril 2018
    • Maison d'édition : Terre Vivante
    • Nature des illustrations : Photos
    • Type d'ouvrage : Manuel pratique
    • Cible : Amateurs / Grand public
      Tous publics
    En forme grâce à l'argileEn forme grâce à l'argile

L'argile ? Un moyen millénaire extra...

Lombricompost facileLombricompost facile

Essayer c’est l’adopter ! Lombricompostage : la solution pour les déc...

Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie e...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Je cuisine les restes et je fais des économiesJe cuisine les restes et je fais des économies

Nous gaspillons trop, c’est sûr : de l’assiette pas terminée du déjeuner ...

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO